Sané - Sagnol : le divorce
© Iconsport
Willy Sagnol avait fait du défenseur des Girondins son capitaine dès sa prise de fonction aux Girondins de Bordeaux. Un an et demi plus tard, les deux hommes ne s'entendent plus. A tel point que Lamine Sané a demandé à quitter le club après le match face à Marseille.
Ces révélations de Sud-Ouest confirment les relations tendues entre les deux hommes.
Extrait :
"Cette relation de confiance s'est effritée au fil des mois, particulièrement cette saison. Sagnol reproche à Sané un investissement bien moindre. Le joueur estime, lui, avoir fait preuve de sens collectif, à son détriment, en jouant à Liverpool (1-2) ou contre Caen (1-4) pour pallier les nombreuses absences en défense centrale alors qu'il n'avait pas totalement récupéré de blessures à la cuisse et au genou. À tel point que Sané a demandé à quitter le club après la réception de Marseille le 20 décembre."
Pire, Lamine Sané aurait séché la convocation pour le match de Coupe de la ligue face à Lorient, ne supportant pas de ne plus être capitaine, et sur le banc de touche. C'est une supposition du quotidien régional.
Nous ne voyons pas comment Lamine Sané pourrait rester à Bordeaux dans ces conditions. Le divorce avec Sagnol est profond.
Le joueur est actuellement en contact avec Aston Villa - Lire ici