Sané : "Un challenge à relever"

21/02 - 15:30 | Par la rédaction | Il y a 12 ans

© Iconsport

Lamine Sané a répondu aux questions des journalistes en conférence de presse. Pour le défenseur central bordelais, l'équipe doit s'appuyer sur le travail fourni de ces dernières semaines. Il estime que la prestation bordelaise à Reims n'est pas totalement à jeter. Des bonnes choses ont été réalisées.

"La victoire samedi contre Evian est impératif. Si on reste sur la même dynamique que contre Reims cela devrait fonctionner. Il y avait beaucoup de bonnes choses à retenir de ce match, il manquait juste ce but qui aurait fait pencher le match en notre faveur. Depuis trois semaines, on bosse bien. On a trois matchs qui sont à notre portée pendant cette semaine. C'est une sorte de challenge que l'on se doit de remporter. Tant que tout n'est pas fini, on va se donner les moyens pour aller chercher cette 4ème place (ndlr : la 5ème place peut être européenne en cas de victoire en Coupe de la Ligue du Paris Saint-Germain)".

L'international sénégalais est également revenu sur l'entente Diabaté-Hoarau. Pour lui, ce sont deux joueurs qui ont le même gabarit mais avec des qualités bien différentes.

"Déjà, ils ont l'air de bien s'entendre. On sait que ces deux joueurs qui jouent sur leurs qualités athlétiques. On sait qu'il décroche énormément, si on leur laisse un peu de temps, ils peuvent jouer ensemble. Des profils similaires ? Oui, c'est le cas. Même si je pense que Guillaume (Hoarau) est plus mobile. Tandis que Cheick (Diabaté) a plus un profil de combattant dans la surface de réparation".

Il a souligné que Bordeaux ne tombera pas toujours sur des gardiens infranchissables comme cela a pu être le cas contre Reims cette saison.

"On est quand même tombé sur des gardiens contre Reims en état de grâce. A l'aller, c'était Kossi Agassa. Au retour, c'était Placide. A force, ça va venir, les attaquants vont re-marquer j'en suis convaincu".

Retranscription WebGirondins

Source : GirondinsTV

 
#Ligue1 #Club