Sans surprise les Girondins sombrent à Saint-Étienne [4-1]

11/04 - 16:50 | Il y a 3 ans
Jean-Louis Gasset a abandonné son système à trois défenseurs centraux, et l’équipe évolue en 4231. Pourtant le positionnement des joueurs pose question.
Sans surprise les Girondins sombrent à Saint-Étienne [4-1]

© Iconsport

Les deux récupérateurs Seri et Basic sont ceux qui ont le moins d’agressivité. Au contraire Adli et Zerkane qui ont démontré plus de sens de récupération du ballon sont alignés l’un au centre plus haut, c'est Adli, et l'autre sur le côté gauche c’est Zerkane.

Une histoire de penalty

Bordeaux ouvre le score dès la 9’ sur un penalty généreux accordé par l'arbitre du match à la suite d'une faute sur Zerkane peu évidente dans la surface de réparation. Hwang Ui-jo le transforme. C’est le 11e  but de la saison pour le Sud-Coréen. Les Girondins jouent bloc bas et attendent leur adversaire.

À la 14e Hamouma enrhume la défense bordelaise et frappe à côté du but de Costil. À la 18e, Zerkane défend mal sur Khazri dans la surface et provoque un penalty. Khazri se fait justice lui-même et prend Costil à contre-pied (1-1).

Khazri double la mise à la 23’ d'une frappe à ras du poteau à la suite d’un corner. Costil n’a pas bougé, sa défense non plus. Il faut attendre la 38e minute de jeu pour voir une action offensive des Girondins. Mehdi Zerkane, encore lui, place une tête au-dessus. À la 43e, une belle action entre Basic, Adli et Oudin, voit le tir de l’ex-Rémois détourné en corner. Dommage pour les Girondins qui terminent bien cette période. Juste avant la mi-temps, un missile de Basic sur coup franc heurte la barre et revient dans les pieds de Koscielny. Ce dernier marque, mais il était absent. Le but est refusé.

Coaching et joueurs impuissants

La deuxième mi-temps démarre avec les mêmes joueurs. Bordeaux se crée la première occasion avec Oudin, mais sa frappe passe à côté. Loris Benito sauve son équipe avec son dos, il évite le triplé de Khazri dans un geste désespéré (50e). À la 57’, Gasset fait trois changements. Oudin, Seri et Zerkane laissent leurs places à Ben Arfa, De Préville et Briand.

À la 72e, un nouveau penalty de Khazri à la suite d'une main de Briand permet à l’ASSE de marquer le 3e but. Khazri fait le coup du chapeau. Bordeaux est mené 3 buts à 1 sans contestation possible. Zaydou Youssouf alourdi le score en marquant le 4e but des Verts. Le coach bordelais a choisi l'attentisme et de s'en remettre a ses joueurs. En attendant le matelas de points sur le 18e se réduit. Bordeaux a ce soir 6 points d'avance. Les Girondins n'ont pas encore touché le fond.

Rendez-vous dans le Debrief à Chaud du match à 17h, en direct sur notre WebTV.