Sébastien Denis : "Lundi ça va partir dans tous les sens en mode panic buy"

28/01 - 23:09 | Il y a 2 ans
Nous avons reçu le rédacteur en chef de Footmercato hier soir dans le Club Mercato Bordeaux. Nous avons fait un point sur les tendances des derniers jours du mercato d'hiver 2022.
Sébastien Denis : "Lundi ça va partir dans tous les sens en mode panic buy"

© Iconsport

Nous avons reçu le rédacteur en chef de Footmercato hier soir dans le Club Mercato Bordeaux. Nous avons fait un point sur les tendances de ce mercato d'hiver 2022

"Dans les dernières heures du mercato, cela va bouger sévèrement"

WG : Sébastien, comment juges-tu le mercato des Girondins pour le moment ?

Sébastien Denis (Footmercato) : À Bordeaux c'est compliqué parce qu'il n’y a pas beaucoup d'argent, un peu comme dans tous les clubs français. C'est difficile et encore plus à Bordeaux. La problématique c'est de dégraisser et dégager de la masse salariale pour pouvoir recruter. Bordeaux a commencé avec le départ de Kalu notamment.

C'est ça la vraie difficulté. Il ne faut pas se mentir, la journée de lundi va être incroyablement dense et ça va partir dans tous les sens en mode panic buy. C'est une quasi-certitude. C'est la tendance du moment. Tous les agents sont sur la même longueur d'onde. Ça va être chaud le 31.

À quoi pouvons-nous nous attendre ?

On peut s’attendre à des choses folles. C’est toujours pareil avec le panic buy. Des clubs veulent se débarrasser à tout prix de certains joueurs. Pour l’instant c’est non non non, et la la fin ce sera oui vas-y je prends une partie du salaire en charge parce que je ne veux plus voir ce joueur la.

Pour l'instant les clubs se disent qu'ils vont toujours trouver un club pour leur joueur et ne négocient pas. Dans les dernières heures du mercato, cela va bouger sévèrement. À un moment donné les clubs veulent recruter, et pour ça ils doivent faire partir des joueurs et ils vont faire des concessions. Dans une espèce d’effet domino, cela va libérer des places et s'enchaîner en cascade.

Ce mercato d'hiver est-il moins actif que l'hiver dernier ?

Oui, aujourd’hui entre la crise Mediapro, les jauges dans les stades, le manque de visibilité pour l’avenir, c’est un vrai bazar et le mercato en souffre.

N.P

L'émission complète à regarder ci-dessous :

#Transferts