Sertic : "On est en embuscade derrière Lille et Saint-Etienne"

27/02 - 18:46 | Il y a 12 ans

© Iconsport

Grégory Sertic est intervenu dans l'émission Club House de GirondinsTV. Le milieu de terrain est apparu très détendu et un brin chambreur comme à son habitude. 

Il est revenu sur la bonne passe bordelaise avec les deux victoires engrangées à domicile. Le franco-croate pense que Bordeaux peut enchainer une troisième victoire et pourquoi pas espérer accrocher une place européenne en fin de saison. D'après lui, Bordeaux peut aller chercher Lille qui n'est qu'à six points.

"Belle victoire, ça fait du bien. On voulait rattraper notre mois de janvier. On espère enchainer avec une troisième victoire contre Sochaux. On est en embuscade, Lille n'est qu'à six points. Mais on peut pourquoi pas se regrouper dans les 3-4 équipes. On préfère soit 14H soit 17H. C'est vrai qu'on a eu du mal peut être à cause de la fatigue du match d'Evian. On prend un but un peu gag mais on a su bien se reprendre. La discussion à la mi temps entre Lamine et Carrass' est une bonne chose. c'ets ce qui nous manquait depuis quelques temps".

Il a insisté à rassurer les supporters bordelais concernant sa crise de tachycardie à la mi-temps du match d'Evian : "Bien sûr que tout va bien je suis au max du top. Les docteurs ont tout fait, il s'agissait juste d'un épiphénomène", a-t-il déclaré.

Concernant sa situation personnelle, le milieu relayeur veut dépasser les 10 passes décisives.

"Mon objectif est d'arriver à 10 passes décisives. Il faut faire du mieux possible. Je pense que les stats c'est plus pour les journalistes ou pour les autres clubs que l'on affronte. Il ne faut pas penser à ça car c'est jugé comme une psychose et on regarde que ça. Mais c'est beau et très gratifiant quand tu as des statistiques".

Il est revenu aussi sur le premier but de Guillaume qui pour lui en amenera très certainement d'autres. 

"Je suis content pour Guillaume car c'est un bosseur. On voulait le faire marquer. Il va plus nous faire du bien dans les semaines qui suivent. Il nous apporte énormément comme titulaire ou quand il rentre en cours de jeu".

Sertic a parlé aussi des améliorations dans le jeu bordelais mais aussi dans son implication dans les coups de pied arrêtés depuis le départ de Ludovic Obraniak. Il a livré son analyse sur l'équipe de Sochaux qui s'est renforcé avec Florian Marange.

"Quand on voit que le mois de décembre est excellent si ce n'est parfait. Le mois de janvier est catastrophique. Là on voit qu'il y a des améliorations dans le jeu. Je prends la responsabilité avec les coups de pied arrêtés depuis le départ de Ludo. En plus j'arrive à faire marquer Henri (Saivet) pour qu'il reprenne confiance. Sochaux ? Ça va être très compliqué car ils ont été bons contre Valenciennes. C'est une équipe qui veut prendre des points pour se sauver, j'ai connu cette situation à Lens. Je suis très content que l'on retrouve Flo(rian) Marange. C'est super qu'il ait retrouvé un club, c'est un bosseur".


Club House - Greg et Marc en guests [Extraits] par Girondins

Retranscription WebGirondins

Source : GirondinsTV

#Vidéo #Ligue1 #Club