Seulement 2 buts en 2014

02/02 - 17:02 | Par la rédaction | Il y a 13 ans

© Iconsport

L'attaque des Girondins souffre. Les Marine et Blanc ont inscrit seulement deux buts en Ligue 1 en 2014, pour 4 rencontres disputées.

C'est trop peu lorsqu'on vise le haut du tableau de la Ligue 1. D'autant que l'effectif s'affaiblit de mercato en mercato ...

Voici l'analyse de Fredéric Laharie dans Sud-Ouest aujourd'hui.

"Ce constat n'est pas nouveau. Depuis la reprise, la défense tient à peu près le choc autour de la charnière centrale Henrique-Sané. C'est avec le ballon que Bordeaux n'avance plus, au sens propre comme au figuré. Avec seulement deux buts marqués en 2014, la cinquième meilleure attaque de Ligue 1 de la phase aller souffre de cette grande faiblesse technique. Le souci, c'est que le chantier est rouvert sans l'un de ses principaux maîtres d'œuvre : Ludovic Obraniak, parti à Brême à quelques heures de la fin du mercato. La tête ailleurs, le Franco-Polonais n'évoluait plus à son meilleur niveau ces derniers mois. Mais avec son départ, comme avec celui de son ami et ancien capitaine Jaroslav Plasil en août, Bordeaux a incontestablement perdu un leader technique, et un joueur capable du geste décisif face au but."

#Ligue1 #Club