Seulement 5 000 supporters pour Bordeaux-Marseille

© Iconsport
C’était ce que craignaient les supporters, c’est désormais acté. Face à la recrudescence des cas de Covid liés au variant Omicron, le gouvernement dirigé par Jean Castex a décidé de limiter l'accès aux stades en instaurant une jauge.
Seulement 5000 spectateurs pour Bordeaux-OM
Cette limite est fixée à 5000 spectateurs et s'applique dès ce lundi. Cette décision prend effet pour les trois prochaines semaines au minimum.
Principale conséquence pour les supporters bordelais : le traditionnel choc entre les Girondins de Bordeaux et l’OM qui se joue le vendredi 7 janvier se fera devant 5000 personnes maximum.
Une bien mauvaise nouvelle pour les supporters, et pour la direction bordelaise car cette affiche fait traditionnellement le plein au Matmut. À noter que le match contre Strasbourg, le 23 janvier sera également soumis à cette jauge.
La possibilité de jouer à huis clos sur la table
Une question va se poser dans les jours à venir pour Gérard Lopez. Faut-il appliquer la jauge des 5000 supporters ou jouer les matchs à huis clos pour ne pas perdre trop d’argent ?
L’année dernière, l’ancien Président des Marine et Blanc, Fréderic Longuépéé, avait décidé de disputer les matchs sans spectateurs malgré la jauge qui lui en donnait la possibilité d’en accueillir. Le club devrait communiquer rapidement sur ce sujet.
:speaking_head_in_silhouette:️:speech_balloon: Jean Castex : "À compter de lundi prochain, et pour trois semaines, les grands rassemblements seront limités à une jauge à 2000 personnes maximum en intérieur et 5000 personnes maximum en extérieur." pic.twitter.com/Wp2hoCCKG3
— RMC Sport (@RMCsport) December 27, 2021
[Replay] Le Talk : Lille, bilan qui pique et mercato