Stats : Une attaque muette, une défense à l'agonie
© Iconsport
Les Girondins de Bordeaux enchaînent les contre-performances en Ligue 1 en ce mois de décembre.
La troupe de Jocelyn Gourvennec vient d'aligner une 3ème défaite de file en championnat ce samedi soir en terre héraultaise et occupe le ventre mou de cette Ligue 1...Une nouvelle désillusion face à Nice ce mercredi soir précipiterait le club au scapulaire dans la 2ème partie du classement, loin des ambitions européennes du président Triaud.
Ce qui est le plus alarmant, c'est ce que proposent nos joueurs depuis quelques semaines. La défense est perméable à tout va et a encaissé 9 buts lors des 3 dernières sorties en championnat pendant que dans un même temps l'attaque se montre muette depuis 270 heures !.
Bordeaux présente par conséquent un goal-average négatif (-6) à l'aube de la dernière journée de la phase aller de cette saison 2016-2017. Sa défense n'est que la 14ème meilleure de L1 (26 buts encaissés) alors que son attaque n'arrive qu'en 9ème position (20 buts marqués).
A quelques jours de l'ouverture du mercato hivernal, il serait peut-être temps d'effectuer quelques réglages et nul doute que les dirigeants bordelais devraient se montrer actif et quelques mouvements de joueurs pourraient avoir lieu.