Stéphane Martin : "L'impact sur le marché des transferts sera aussi délicat à gérer"

08/04 - 07:25 | Il y a 4 ans
Stéphane Martin : "L'impact sur le marché des transferts sera aussi délicat à gérer"

© Iconsport

Stéphane Martin a été interrogé par France Bleu Gironde. L'ancien président des Girondins de Bordeaux (2017-2018) souligne les deux difficultés du moment pour les clubs. C’est-à-dire gérer l'absence de revenus liés aux droits TV, et aborder sereinement le marché des transferts à venir.

"Aujoud'hui, la priorité de tout le monde c'est la santé. Il y a déjà un aspect de protection et de soutien aux salariés à mettre en place. Après, sur le volet économique, les questions sont sur les deux postes essentiels de revenus pour le foot, les droits TV et les transferts. Puisqu'on le voit sur les comptes des clubs français, ce sont deux posts de revenus importants. La dépense principale c'est le salaire des joueurs. Est-ce que les clubs trouveront le moyen en bonne intelligence avec les joueurs de faire des économies ? L'avenir nous le dira. Il y a des initiatives individuelles dans certains clubs.

Ces incertitudes détermineront la capacité des clubs à gérer cette période délicate sur le plan humain et aussi sur le plan économique. Je suis assez enclin à penser que la DNCG  sera moins regardante et permettra à l'ensemble du club français de prendre des libertés par rapport à la gestion rigoureuse qu'elle impose en temps normal. L'impact sur le marché des transferts sera aussi délicat à gérer. On ne sait pas ce qu'il se passera à l'automne, et pour être positif peut-être que cette crise puisse déboucher sur un modèle plus équilibré."

#Club