Sur quelle(s) chaîne(s) sera diffusée la Ligue 1 à partir du mois de février ?

27/01 - 09:14 | Il y a 4 ans
C'est la grande inconnue. La LFP patauge depuis 6 mois sans trouver à date de solutions. Édito.
Sur quelle(s) chaîne(s) sera diffusée la Ligue 1 à partir du mois de février ?

© Iconsport

Ils ont braqué le foot aux supporters

Ne vous trompez pas. Que ce soit la LFP où les diffuseurs TV, personne ne tient compte des supporters et de leur passion pour leur équipe de Ligue 1. Ce qui compte pour la LFP et les diffuseurs TV c'est l'argent. C'est bien la cupidité de ce petit monde qui a entraîné le football français au fond du trou. Peut-être ont-ils oublié le client final, le supporter de foot. 

Eh oui, sans les supporters qui regardent et qui achètent des abonnements, c'est terminé le foot business. C'est terminé les salaires et les primes indécentes dans les clubs et à la Ligue. Il ne faut pas l'oublier. Aujourd'hui, ils ont poussé nos clubs au bord du précipice et les acteurs ne se pressent pas à trouver une solution.

C'est vrai que la gestion des clubs est coupable. Il ne faut pas l'oublier. Coupable de permettre à des escrocs de s'enrichir sur le dos des fans, sur le dos du foot. À Bordeaux, l'exemple GACP l'illustre bien. Mais ce ne sont pas les seuls à tirer des bénéfices juteux sur le dos de la bête FCGB. Tant que le club tient debout, il est curé jusqu'à la moelle. Peu importe le déficit, on encaisse les euros.

Aucun effort significatif des joueurs

Hier, la LFP a même  demandé aux arbitres de baisser leur salaire pour participer à "l'effort collectif". Quelle blague. Le corporatisme des joueurs et de ce monde, dans cet entre-soi, est vraiment prêt à tout pour maintenir ses privilèges financiers et continuer à engranger. Cette demande aux arbitres l'illustre bien.

Au final, personne ne sait aujourd'hui où sera diffusé le football français à partir du 1er février. Mediapro a terminé son bail, et le flou total règne à la Ligue. Les supporters assistent impuissants à ce ballet d'incompétents.