Thomas Renault : “Il fallait trouver une manière de lui rendre hommage”

Thomas Renault : “Il fallait trouver une manière de lui rendre hommage”
16/07 - 10:15 | Il y a 2 mois
Ancien coéquipier et ami d’Emiliano Sala, Thomas Renault nous raconte la création de ce challenge en l’hommage de l'attaquant argentin.

Comme vous le savez, nos Girondins de Bordeaux participent ce soir au premier match du challenge Emiliano Sala. Ils affronteront les Chamois Niortais à 19h au Stade de la Source à Orléans. Ce tournoi a été créé par Thomas Renault, ancien coéquipier aujourd’hui adjoint au sport de la ville d’Orléans. Il raconte dans Sud-Ouest comment ce projet a vu le jour. 

“Les clubs m’ont donné leur accord assez rapidement”

Thomas Renault : “J’étais très proche d’Emiliano et j’avais souffert de ne pas pouvoir me rendre à ses obsèques. Je me suis dit qu’il fallait trouver une manière de lui rendre hommage. J’ai pensé à un tournoi, mais ça pouvait être compliqué sur la durée. La formule de challenge avec demi-finale et finale était plus adaptée dans une période de préparation. Être élu à la mairie d’Orléans a facilité la mise en place.

Au début, les clubs m’ont questionné pour être certains que c’était une démarche sincère et ils m’ont donné leur accord assez rapidement. Il fallait ensuite trouver une date qui corresponde aux besoins des uns et des autres, sachant que la L2 reprend dès la semaine prochaine. On a trouvé ce compromis-là.” 

“On veut communier ensemble sur sa mémoire”

“Le but est de créer un rendez-vous festif pour rendre hommage à Emiliano sur une période estivale qui n’engendre pas de compétition ou de rivalité. On m’a dit que ça pouvait poser des problèmes de sécurité du fait d’un antagonisme Bordeaux - Nantes.

Je pense que les gens sauront faire la part des choses. On veut communier ensemble sur sa mémoire en produisant un spectacle de qualité à l’image du joueur qu’il était.”

Comment suivre Bordeaux-Niort ?

COMMENTAIRES