Triaud annonce les travaux à effectuer au centre de formation

07/09 - 17:19 | Il y a 4 ans

Invité d'Alain Bauderon dans l'émission Soir de foot hier soir, le président bordelais Jean-Louis Triaud a évoqué le centre de formation et les travaux à venir.

" C’est une obligation. Nous n’allons pas refaire les vestiaires pour mettre nos jeunes dans une situation de confort. A leur âge, ils peuvent souffrir un peu, ce n’est pas interdit (rires). Seulement voilà, pour l’instant, nous ne sommes plus aux normes et nous pourrions perdre notre statut de centre de formation Elite. Nous y tenons. Il faut donc faire des aménagements avec une nouvelle salle de musculation, des bains d’eau glacée... Il manque des outils, nous devons les faire. "

" Il ne s’agit pas d’un effet d’annonce. Le permis de construire a été déposé. Pour faire cela, il faut avoir fait des plans en amont. Cela veut dire que nous travaillons sur ce dossier depuis trois ou quatre mois déjà. Des appels d’offres ont été effectués auprès des entreprises. Ce projet est parti ! La complexité, c’est de faire tous ces travaux avec toutes les équipes à l’entraînement tous les jours. Nous passerons sûrement par des locaux provisoires type ALGECO. "

" Nous n’avons pas terrains homologués sur la Plaine des Sports du Haillan. La métropole bordelaise n’est pas très riche en terrain. La réserve joue chez nos amis du Stade Bordelais au Bouscat. Les U19 sont accueillis avec amitié par Bruges. Nous sommes un peu « SDF » pour ces équipes (sourire). Le sport est désormais une compétence de Bordeaux Métropole et cette dernière s’intéresse au sport. Elle envisage de participer au financement du centre d’entraînement professionnel de l’UBB. Nous pourrions également être aidés ici afin de faciliter les choses. "

 

Source: Girondins.com.

#Club

Commentaires