Triaud : "Les nouveaux droits TV comblent à peine notre déficit"

07/04 - 18:48 | Il y a 12 ans

© Iconsport

Dans un entretien accordé à Sud Ouest, Jean-Louis Triaud a réagi à la somme des nouveaux droits TV pour la Ligue 1 (748,5 millions d'euros).

Même si la somme est un record inégalé en France, le dirigeant bordelais estime que le gain n'est pas si important pour les clubs français. Comme il le souligne, le gain de 5-6 millions d'euros supplémentaires va permettre au club de "juste" combler le déficit financier.

"Les nouveaux droits TV vont-ils changer quelque chose ? Pas tant que ça ! Il est difficile de savoir exactement combien nous allons percevoir. D'abord, il faut s'assurer que le système de répartition ne sera pas remis en cause. Il y aura peut-être des discussions sur ce sujet, des appétits naissants… Bon an mal an, l'État, via la taxe Buffet, va prendre sa part, la Ligue 2 aussi et l'Unecatef (le syndicat des joueurs). À vue de nez, on peut espérer 5 ou 6 millions d'euros de revenus supplémentaires. Ça ne fait pas de quoi rêver, cela représente à peine de quoi couvrir notre déficit".

Pour lire l'intégralité de l'interview, nous vous redirigeons vers Sud Ouest.

#Ligue1 #Club