Triaud : "Un directeur sportif ? Une source de conflit !"

18/02 - 20:52 | Par la rédaction | Il y a 12 ans

© Iconsport

Dans un entretien accordé à FranceFootball, Jean-Louis Triaud admet certaines réticences pour l'arrivée d'un directeur sportif à ses côtés.

Selon le dirigeant bordelais, le directeur sportif "à la française" est plus source de conflit et ne ferait pas avancer le club. 

"Je ne sais pas quel lien il y a entre la gestion d’un club et la présence d’un directeur sportif. (…) Mais un directeur sportif… Pour moi, il existe trois systèmes. Il y a le manager à l’anglaise, c’est l’Arsenal de Wenger. Ensuite il y a le système espagnol, avec un directeur sportif omnipotent qui décide. Et vous avez le système à la française, où l’on associait l’entraîneur et le directeur sportif pour la gestion de l’effectif. Je l’ai vécu en interne et je l’ai vu aussi dans d’autres clubs : c’est souvent une source de conflit entre les deux personnes. Qui a le vrai pouvoir ? Il y a souvent du « tirage », et chacun accuse l’autre en se rejetant les responsabilités. Le plus simple est donc d’avoir une cellule qui s’occupe du recrutement avec l’aval de l’entraîneur".

Source : France Football

#Ligue1 #Club