Trop d'éléments contraires pour espérer une qualification [Joueur par joueur]
![Trop d'éléments contraires pour espérer une qualification [Joueur par joueur]](https://www.webgirondins.com/cache/images/671_b1a5fba12c449f51e6790221d218a432.jpg)
© Iconsport
Davy Rouyard : le troisième gardien des Girondins a joué une partie solide. Il encaisse deux pénaltys dont une panenka, c’est rageant. Il réalise de belles parades en deuxième période, retardant l’échéance pour son équipe.
Timothée Pembele : Il a livré un match intéressant au poste de défenseur central droit. De belles relances et des interventions saillantes. Il concède toutefois le deuxième pénalty sur une faute flagrante.
Louis-Jean Johaneko : certainement l’un des novices les plus à son aise sur le terrain. Rapidité, replis défensifs, jeu vers l’avant et travail en défense de qualité. Sa première est très prometteuse.
Tijany Attalah : très belle lecture en position d’axe gauche. Il couvre bien son côté, réalise des interceptions et gagne des duels. Il a fait ses grands débuts en pro à seulement 18 ans. C’est réussi malgré un penalty concédé en première mi-temps. Il joue pourtant le ballon qu’il touche mais Romain Faivre plonge.
Mohamed Aggoun : ce sont aussi ses débuts en pro au poste de latéral droit. Un peu timide dans le jeu, il a tenu sa place néanmoins
Emeric Depussay : lui aussi jouait ses premières minutes en match officiel avec les pros. Il a souffert dans les duels, mais n’a pas refusé le combat.
Johab Pascal : pour sa première officielle avec les Girondins, le Guadeloupéen a été incisif et vif. Il a fait des percées dans l’entrejeu en résistant aux duels. Il a bien percuté et s’est montré à l’aise. Il sort à la 63’ remplacé par Orea.
Javairo Dilrosun :il est apparu sans jus, sans vivacité ni vitesse. Il perd beaucoup de ballons (17). Il n’a pas su apporter son expérience aux jeunes pousses et passe à côté de son match.
Albert Elis : Très peu servi, il a défendu en faisant des replis sur le côté. Il a touché peu de ballons (39) et en a perdu beaucoup (18).
Jimmy Briand : positionné en numéro 10 il a très peu trouvé ses coéquipiers et inversement. 26 ballons touchés, 7 perdus. Il sort sur une blessure au mollet à la 51’. Remplacé par Traoré, ce dernier se blesse au bout de 10 minutes de jeu à la cuisse.
Hwang Ui-jo : le guerrier bordelais a manqué de clairvoyance sur une contre-attaque ou il oublie un coéquipier démarqué. Pour le reste de son match, c’est très insuffisant car il n’a lui aussi jamais été servi dans de bonnes conditions. Il a eu beaucoup de déchet technique.
Vladimir Petkovic : Le coach bordelais a fait ce qu’il a pu avec les moyens du bord. C’est a se demander s’il n’aurait pas été mieux d’envoyer que des réservistes pour ce match car l’apport des pros a été trop léger dans cette rencontre. On peut peut-être regretter la sortie de Johab Pascal à la 63’ car cela a enlevé de l'impact physique dans le milieu bordelais.
Le Débrief à Chaud du match :
Le Top WG :