U19 Féminines : défaite après un match fou en terre rennaise (5-3)

22/11 - 11:00 | Il y a 2 ans
Largement victorieuses contre Guingamp à domicile (3-0), les Girondines se déplaçaient en Bretagne pour affronter le Rennes CPB BY pour tenter de confirmer. Malheureusement, nos joueuses ont toujours couru après le score et n’ont pu éviter la défaite.
U19 Féminines : défaite après un match fou en terre rennaise (5-3)

© Iconsport

Apprentissage

 

C’est en position de favorites que nos bordelaises arrivaient chez une équipe bretonne en difficulté avec une seule victoire en six matchs dont une défaite 3-1 au match aller au stade Galin et un dernier lourd revers à Nantes (5-0).

Pour ce match, le coach Romain Vitry devait se passer d’Ambre Basser, sa meneuse de jeu appelée par Patrice Lair avec l’équipe première pour affronter le PSG.

Les Girondines étaient cueillies à froid d’entrée avec l’ouverture du score de Cassandra Da Silva Marques pour Rennes (1-0, 4e). Mais le doute se dissipa rapidement avec l’égalisation de Sarah Guelill pour son second but de la saison (1-1, 16e). Les attaques prenaient largement le pas sur les défenses dans cette première mi-temps.

Les Rennaises reprenaient l’avantage grâce à Loan Le Courtois (2-1, 22e) avant que Carla Lacaille ne remette les deux formations à égalité (2-2, 28e).

Mais six minutes plus tard, les locales repassaient devant par Ambre Hamard (3-2, 34e), de quoi être frustrant pour nos bordelaises qui ne lâchent néanmoins pas et qui sont récompensées juste avant la pause avec le doublé pour Lacaille (3-3, 43e), meilleure buteuse du club avec quatre réalisations. Rien n’était joué à la pause sur ce score débridé de 3-3.

Craquage en deuxième mi-temps

La seconde mi-temps sera moins prolifique et ce seront les Bretonnes qui feront la différence à l’heure de jeu avec un doublé de Le Courtois (4-3, 58e) puis à l’entame du dernier quart d’heure avec Hamard qui inscrivait, elle aussi, un second but pour mettre à l’abri son équipe (5-3, 74e).

Courageuses mais dans un jour-sans défensivement, les Girondines s’inclinent et perdent la seconde place au profit de La Roche-sur-Yon.

Elles auront la possibilité de rapidement rebondir avec la réception du Mans, actuel dernier au classement, samedi à 14h30, au Stade Galin.

Composition : Capoulade – Lacaille – Yvorel (Gonthier, 46e) – Meunier (Gaudry, 68e) – Geneste – Privat – Danguiat Avrila – Roux – Ateluce – Fernandez (Koutassila, 46e) – Guellil

Non entrées: Ribeiro – Bertrand (g)

Contribution écrite par Cédric socio de WebGirondins.

 

 

#Féminines