U19 Féminines : des Girondines mal récompensées de leurs efforts

06/12 - 08:25 | Il y a 2 mois
En déplacement à La Roche-sur-Yon, les Bordelaises n’ont pu ramener que le point du nul malgré une forte domination durant une grande partie de la rencontre (1-1). La qualification en barrages se jouera dimanche lors de la dernière journée contre Nantes au Stade Galin.
U19 Féminines : des Girondines mal récompensées de leurs efforts

© Iconsport

Renforcée par plusieurs joueuses laissées à disposition par Patrice Lair comme Lou Autin, Maelle Seguin et Serena Pinto de Queiros, les filles de Romain Vitry espéraient prendre une option sur la seconde place de la poule, qualificative pour les barrages de la catégorie. Malheureusement, alors qu’elles ont eu le contrôle du match, elles n’ont pas réussi à concrétiser cette emprise.

Sarah Guellil buta sur la portière en début de match (7e). Ce sont même les Ornaysiennes qui se sont montrées ultra-réalistes en ouvrant le score par Camille Potron à la retombée d’une frappe repoussée sur le poteau par notre gardienne Alicia Gnonlonfoun Assogba (37e) qui avait effectué un bel arrêt lors du premier temps fort de cette partie (6e).

C’est en seconde période que les Marine et Blanc reviendront au score par Pinto de Queiros, à dix minutes de la fin, d’une belle frappe croisée (79e) après avoir acculé leur adversaire sur leur but et échoué à plusieurs reprises sur la gardienne Ornaysienne. Noellie Koutasilla aura la dernière occasion mais sa volée s’élève hors cadre (87e). Ce manque d’efficacité les empêche de ramener une victoire logique de ce voyage en terre vendéenne.

La seconde place se disputera à distance entre les Bordelaises qui recevront les Nantaises, assurées de finir premières, dimanche à 14h30, et La Roche-sur-Yon qui ira à Rennes qui n’a plus rien à jouer non plus. Les Girondines ne sont devant que deux buts à la différence de buts, même une victoire ne pourrait pas suffire. Le suspense sera total! Venez encourager les jeunes bordelaises pour ce match capital, un derby en plus, et c’est gratuit!

Composition : Gnonlonfoun Assogba – Lecaille – Autin – Gonthier – Seguin – Roux – Ateluce - Basser (Sebti, 76e) – Guellil (Koutasilla, 81e) – Pinto de Queiros

Non entrées: Ribeiro - Yvorel

Contribution écrite par Cédric socio de WebGirondins.

 

#Féminines