Ulrich Ramé : "L’objectif de l’équipe masculine c’est le top 10"

Ulrich Ramé : "L’objectif de l’équipe masculine c’est le top 10"
03/08 - 09:45 | Il y a 2 mois

Au micro de Eurosport, Ulrich Ramé s’est confié sur les objectifs de l’équipe féminine des Girondins. Il évoque aussi les ambitions de la section masculine pour la saison à venir. Extraits.

Objectif top 3 pour les féminines

La première des choses c'est de retrouver la compétition, les terrains, les entraînements et c’est vraiment un plaisir. En ce qui concerne les filles effectivement il y’a eu du recrutement et l’objectif est de continuer sur notre lancée de la saison dernière. Même si elle a été écourtée. C'est de pouvoir peaufiner d'aller vers ces 3 premières places et de s'inscrire durablement dans ce top 3.

Jouer des matchs d'une autre dimension

Forcément on a l'envie d'aller jusqu'en finale. Après dans notre évolution, c'est aussi important de connaître ce genre de compétition et ce genre de niveau de match. Même si c’est un contexte particulier, c'est dans la continuité de la saison dernière. Pour passer des caps, il faut jouer des matches de cette dimension-là simplement par l'expérience pour l'expérience. On a un groupe qui a un noyau dur d'une quinzaine de joueuses qui était l'année dernière. On a eu quelques recrues de 23 ans de moyenne d'âge. Et puis des jeunes joueuses qui viennent dans ce groupe-là pour s’affirmer et pour grandir avec nous dans notre projet.  

Un apport en leadership

Effectivement, Ève Périsset fait partie des joueuses qui doivent amener un plus en termes d’expérience, en termes de leadership, dans ce groupe-là. Mais il y’a aussi Elena Linari et Katia Snoeijs qui ont eu un parcours dans leur carrière aussi avec beaucoup de titres et qui doivent aussi nous apporter leur expérience.

Objectif top 10 pour l'équipe masculine

L’objectif c’est de continuer de s'installer dans ce top 3. Il nous permettra de pouvoir envisager de participer à la Ligue des Champions. C’est la prochaine étape dans le projet

Côté garçons, on est encore loin du début du championnat et il faut que les choses peaufinent. Mais c'est bien sûr la meilleure la meilleure saison possible avec un top 10 comme objectif.  

À lire aussi : Claire Lavogez : "On gagnera quand on fera moins d'erreurs"

#Club #Féminines

Commentaires