Un ancien des Girondins de Bordeaux dans l'équipe type de Super League

09/06 - 18:41 | Il y a 1 semaine
Il est défenseur, de nationalité suisse, et a évolué deux saisons aux Girondins, dont la saison qui a vu Bordeaux descendre en seconde division. Loris Benito a depuis bien rebondi dans son pays natal.
Un ancien des Girondins de Bordeaux dans l'équipe type de Super League

© Iconsport

L'un des meilleurs défenseurs du championnat suisse

 

Tout récent champion de Suisse avec le BSC YB, Loris Benito peut se targuer d'apparaitre dans l'équipe type du championnat via la presse du pays, notamment par le journal Blick. Il fait partie des trois défenseurs de l'équipe type. Après son aventure peu concluante avec Bordeaux, il était retourné dans son pays, à Sion, puis au Young Boys de Berne. Actuellement, il se soigne après une rupture du ligament croisé.

Voici ce que dit le papier à son sujet : "Tellement fiable qu'il est passé sous le radar. Il est revenu en équipe nationale, ce dont personne ne l'avait cru capable. Il a même provoqué la mise sur le banc d'Aurèle Amenda, lequel s'est plaint publiquement de son temps de jeu par la suite. Lorsqu'il s'est déchiré le ligament croisé, YB avait six points d'avance après seulement 22 journées. Moyenne de points d'YB sans lui: 1,87. Avec lui: 2,13."

 

>> Le sélectionneur du Canada révèle qu'il a failli s'engager aux Girondins

 

Notre podcast à écouter :