Un calendrier complexe pour les Girondins de Bordeaux dans l'objectif du maintien

23/03 - 09:55 | Il y a 3 ans
Alors que les Girondins de Bordeaux sont engagés dans la lutte pour le maintien, un calendrier complexe les attends pour mener à bien cette mission.
Un calendrier complexe pour les Girondins de Bordeaux dans l'objectif du maintien

© Iconsport

Deux victoires ! C’est ce qu’il manque aux Marine et Blanc pour assurer leur maintien dans l’élite du football français. Avec encore 8 matchs à disputer, cette mission paraît réalisable. Mais dans cette course poursuite engagée pour leur survie, les hommes de Jean-Louis Gasset croiseront des adversaires coriaces, qui pourraient bien leur mettre des bâtons dans les roues comme le rappelle France Bleu Gironde.

Après Strasbourg, des adversaire encore en course pour l’Europe

Si les bordelais n’affrontent aucun des trois premiers sur les derniers matchs, leurs prochains adversaires n’en restent pas moins dangereux voir supérieurs. Après la trêve internationale, les Girondins de Bordeaux affrontent Strasbourg. Le club Alsacien vit une saison compliquée et joue également sa peau en Ligue 1 avec seulement 4 points d’avance sur le barragiste Nîmes. Ce match qui paraît le plus abordable, ne le sera en réalité certainement pas.

Et il faudra ensuite recevoir au Matmut Atlantique des clubs encore en course pour une qualification en Coupe d’Europe, tels que Lens, Monaco et Rennes. Pour rappel, Monaco est la meilleure équipe de Ligue 1 depuis le début de l’année 2021 et vise une qualification en Ligue des Champions. Actuellement 5e au classement, les Lensois auront les crocs ! Leur dernière participation à une Coupe d’Europe remonte à la saison 2007-2008 en Coupe UEFA. Ils seront, à coup sûr, surmotivés sur cette fin de saison.

Copie de les joueurs marocains et les Girondins (1).png (218 KB)

Des adversaire en mode survie

À côté de réceptions difficiles, les hommes de Jean-Louis Gasset auront également des déplacements périlleux. En effet, les Girondins de Bordeaux vont devoir affronter des clubs qui luttent eux aussi pour leur survie en Ligue 1 à savoir Saint-Etienne, Reims, Nantes et Lorient. À l’heure actuelle, le FC Nantes occupe la 19e place de Ligue 1, à 8 points des Girondins, tandis que le FC Lorient est 17e avec 7 points de retard sur Bordeaux.

Saint-Etienne connaît une saison galère et s’accroche à sa 16e place et à ses 4 petits points d’avance sur la place de barragiste, mais les adversaires reviennent forts derrière. Reims, 12 avec 38 points est en meilleure posture mais n’est pas sauvé non plus mathématiquement.

Vous l’aurez compris, les Girondins de Bordeaux vont devoir sortir le bleu de chauffe. Ils seraient bien inspirés d’assurer leur maintien dès les deux prochaines journées face à Strasbourg puis Saint-Etienne, s’ils veulent éviter l’enfer sur les dernières journées.

[Replay] Revivez le Talk avec Élie Baup : le jeu et les Girondins

#Ligue1