Un nul amer [joueur par joueur Bordeaux-Lyon]

04/03 - 00:32 | Il y a 9 ans

© Iconsport

Bordeaux a partagé les points vendredi soir avec Lyon (1-1) après un match inégal, entre moments forts et longues périodes de repli. Une rencontre qui aura aussi été marquée par un arbitrage étrange de M.Schneider. 

 

Cédric Carrasso : Une bonne sortie pour boucher l’angle de frappe de Lacazette en première période et un arrêt décisif à bout portant toujours en première mi-temps. L’ancien gardien toulousain a fait son travail avec justesse.  

 

Milan Gajic : Souvent loin de Depay qui lui a mené la vie dure. Ses gestes en phases offensives ont souvent été mal dosés. Le jeune défenseur serbe semble commencer à marquer le pas.

 

Vukasin Jovanovic : Quelques bonnes relances et des transversales bien réalisées, une défense rigoureuse sur Lacazette en première période, et un deuxième acte plus aléatoire avec un manque d’assurance et des hésitations sur les coups de pieds arrêtés lyonnais.

 

Nicolas Pallois : Un match assez intense avec notamment un retour de dernière minute, qui prive Lacazette de l’égalisation grâce à un tacle de haut niveau. Malgré un match assez réussi dans les gestes défensifs, la fébrilité sur les phases arrêtées du duo qu’il formait avec Jovanovic n’a pas arrangé les affaires girondines.

 

Diego Contento : Accrocheur, combatif, souvent présent lors des contres bordelais, l’ancien défenseur du Bayern Munich continue sur sa bonne lancée débutée il y a trois matchs face à Guingamp.

 

Jérémy Toulalan (cap) : Moins à son avantage que lors des derniers matchs où Bordeaux avait plus d’emprise sur le jeu, il a presque évolué en tant que troisième défenseur central manquant de présence à la récupération. Il termine son match blessé. Remplacé par Jaroslav Plasil à la 80eme minute.

 

Valentin Vada : Buteur en position de hors-jeu (1-0), il a eu le mérite de faire preuve de sang froid pour ouvrir le score, à l’instar de son but face à Lille. Dans le jeu, le milieu bordelais a aussi essayé de jouer de l’avant malgré une pluie battante qui n’a pas favorisé sa façon de jouer. Remplacé par Jérémy Ménez à la 84eme minute.

 

Younousse Sankharé : Souvent actif au pressing de pointe, assez présent pour s’imposer physiquement face au dense milieu lyonnais, il a également manqué de jus pour coller aux attaques comme il avait pris l’habitude de le faire depuis son entrée dans le onze girondin.

 

Malcom : Très en jambes pour mener les contres bordelais, il a souvent créé le danger par ses accélérations et ses dribbles efficaces. Injustement sanctionné d’un carton jaune pour simulation sur un dribble sur Diakhaby qui aurait dû lui offrir un pénalty.

 

François Kamano : À l’image de Malcom, l’ancien bastiais a rondement joué tous les coups qui se présentaient pour les Girondins avec une belle régularité physique. Sa force de percussion a fait mal à ses adversaires pendant une bonne partie du match, à l'image de ce dernier rush qui aurait dû offrir un bon coup-franc à Bordeaux, mais l'arbitre du match en a décidé autrement. À noter un déficit dans la finition, en fin de rencontre où un ballon en or, en retrait, termine dans les jambes d’un défenseur lyonnais sur sa frappe.

 

Gaëtan Laborde : Une nouveau match difficile pour l’attaquant des Girondins, voué à une rude bataille face à deux défenseurs centraux physiquement supérieurs. Une prestation sans démériter, avec un ciseau bien touché qui finit au dessus de la barre en première période, mais aussi avec une frappe sur Lopes, en un contre un, qui aurait pu permettre à Bordeaux d’inscrire le but du 2-0.

 

Jocelyn Gourvennec : L’entraîneur des Girondins a poussé son équipe au maximum, en se positionnant tout le match hors de son banc de touche malgré une pluie diluvienne. L’ancien homme fort de Guingamp a pris un parti non payant de ne pas effectuer de changements au plus fort de la domination lyonnaise se terminant par un but à la 79eme minute, malgré notamment un Jérémy Toulalan diminué depuis de longues minutes avant l’égalisation. Après plusieurs matchs gagnants dans le coaching, l’entraîneur bordelais n’a peut-être pas choisi la meilleure option sur cette rencontre face à Lyon.

 

Par Florian RODRIGUEZ

#Ligue1