Un point face à Angers pour les Girondins

Un point face à Angers pour les Girondins
22/08 - 16:50 | Il y a 1 mois
Bordeaux n'a pas réussi a décrocher sa première victoire de la saison face à Angers. Score final 1-1.

Vladimir Petkovic a aligné le même système que face à l’OM dimanche dernier. L’équipe évolue en 532 avec Pembélé qui joue piston droit, et Kwateng défenseur central droit.

Début de match équilibré

Les deux équipes sont bien en place pendant la première demi-heure. Bordeaux met de l’intensité dans les duels. Les Marine et Blanc sont récompensés assez tôt dans le match. Sur un bon travail de Mangas à gauche, Mara récupère le ballon et frappe à ras de terre décroisée. Son tir contré, trompe Bernardoni (1-0, 10').  C’est le premier but encaissé par le SCO cette saison.

Bordeaux ne concède pas d'occasions à l’exception d’un corner à la 14’ et du but angevin à la 40’. Basic et Mensah, passifs, laissent Cabot centrer dans la surface. Romain Thomas resté aux avants poste marque de la tête. Les Girondins frôlent la correctionnelle juste avant la pause, Mangas pris dans son dos laisse Ali-Cho partir seul au but. Heureusement, l’Angevin oublie son partenaire démarqué et bute sur Costil. Le milieu bordelais a souffert dans les duels, mais rentre à 1-1 à la mi-temps.

Baisse d'intensité

La deuxième période commence sur un tempo plus faible que la première et les deux équipes se maîtrisent. Il faut attendre la 63’ et les entrées de Adli et Oudin (à la place de Basic et Pembele) pour voir des Girondins être plus dangereux. Adli écrase sa frappe des 20m sur un superbe centre en retrait de Sissokho. Otavio monte son curseur d’un cran et intercepte de nombreux ballons. Laurent Koscielny blessé est remplacé par Mexer qui entre sous les sifflets du stade. Kalu remplace Mara (80’). Jimmy Briand entre en jeu à la 88’ à la place de Briand. Les deux équipes marquent vraiment le coup physiquement dans ce match. Il y a eu très peu d'occasions concédées de part et d’autre.

Le score n'évoluera pas et les entrants n'auront pas fait la différence. Bordeaux prend un point. Il faudra attendre le prochain match pour espérer une victoire.

Suivre le Débrief à Chaud en direct :

COMMENTAIRES