Un scénario qui se répète pour Alberth Elis absent plusieurs semaines

01/07 - 12:07 | Il y a 11 mois
C'est encore une absence pour Alberth Elis (27 ans) qui se dessine en pleine période du mercato. Après son orteil cassé en 2021, son opération du genou en 2022, c'est maintenant un bras cassé pour le joueur. Une fois de plus il sera blessé en pleine période de mercato d'été en Europe.
Un scénario qui se répète pour Alberth Elis absent plusieurs semaines

© Iconsport

Contre-temps

En effet, le joueur s'est cassé le bras en fin de match face au Qatar en Gold Cup. Sur l'action du but qu'il marque, il se fait mal. Il s'en suit une opération chirurgicale et une indisponibilité de plusieurs semaines, au moins trois dit-on dans la presse hondurienne. C'est une nouvelle indisponibilité pour l'attaquant et capitaine de la sélection du Honduras, et pour le joueur des Girondins.

Outre son forfait pour la suite de la Gold Cup, c'est un contre temps pour un transfert du joueur espéré par Bordeaux lors de ce mercato.

Pour autant, ce n'est pas la première fois, puisque qu'Alberth Elis a été recruté par Admar Lopes en 2021 en provenance de Boavista alors qu'il s'était cassé un orteil à la Gold Cuup, une fois de plus. Il n'avait fait ses débuts en Ligue 1 que le 3 octobre 2021 avec les Marine et Blanc.

En outre, en 2022, à la suite d'une blessure au genou, il sera absent du mois d'avril à mi-août. Au final, cette année aussi, il manquera le début du championnat et sera privé de préparation. Mais le plus embêtant pour Bordeaux est ce nouveau dommage au bras qui handicape son possible transfert. Le joueur souhaite jouer en MLS indiquait Gérard Lopez cette semaine sur France Bleu Gironde.

Enfin, sur le site transfertmarkt, la date de sa fin de contrat n'est pas connue, fait plutôt rare pour un joueur professionnel. La fin de ce mariage difficile n'est pas terminée autant pour le joueur que pour les Girondins.