Une 37ème journée de championnat à enjeu
© Iconsport
Une journée de championnat avec des airs de dernière chance. Pour commencer, le titre de Champion de France semble être destiné à Monaco cette saison. Le Paris Saint-Germain Champion en titre a déjà vu cet objectif s’éloigner après la défaite à Nice la semaine passée. Le PSG ne peut qu’espérer une défaite de Monaco qui peut être affaibli après sa demi-finale de la Ligues des Champions. Mais c’est sans compter sur sa forme du moment et son calendrier avantageux.
D’autres enjeux
La course à l’Europe est toujours aussi incertaine. Les Girondins de Bordeaux ont beaucoup à gagner ou à perdre avec la réception de l’Olympique de Marseille ce dimanche. L’OM qui viendra de toutes évidences à Bordeaux avec des intentions, afin de creuser l’écart au classement. Marseille reste sur une belle victoire à domicile contre Nice. Tandis que les Girondins ont enchaîné deux matches nuls de suite, le dernier en date à Saint-Étienne qui était également un concurrent direct à une place européenne.
Ce ne sont pas les seules batailles qui seront livrées ce week-end. Le maintien pour les équipes du bas de tableau est plus qu’incertain. Malheureusement à l’issue de cette 37ème journée, le sort de plusieurs d’entre elles sera scellé. Les quatre dernières équipes du championnat s’affrontent, Dijon reçoit Nancy et Bastia accueil Lorient. Ces équipes ne sont séparées que de cinq points avec la première non relégable. Vous l’aurez compris, cette 37ème journée du championnat est une journée importante pour toutes les équipes de Ligue 1 peu importe leur situation au classement.