Une nouvelle équipe testée à l'entraînement

24/04 - 15:00 | Il y a 5 ans
Une nouvelle équipe testée à l'entraînement

© Iconsport

Les Girondins ce sont entraînés ce matin, à 10h30. C’était le dernier entraînement ouvert au public avant la réception de Lyon vendredi (20h45). Une équipe à été testée.

Bordeaux doit rebondir. Après s’être inclinés deux fois de suite en championnat, contre Saint-Étienne et Nîmes, les Marine et Blanc reçoivent Lyon vendredi, pour le compte de la 34e journée de Ligue 1. Pour préparer la venue des Gones, un entraînement était prévu ce matin au Haillan. Au début de cette séance, Paulo Sousa et son staff ont organisé un petit échauffement ludique, dans lequel la bonne humeur et les rires jaillissaient. Il s’agissait de se passer le ballon avec la main et de taper dans ses mains en le réceptionnant. Ceux qui n’y arrivaient pas devaient faire des pompes, ce qui à été souvent le cas.

Les joueurs se sont ensuite séparés en deux groupes. Au menu, un exercice de passe tout d’abord, grâce à un jeu en triangle. Ensuite, c’est un atelier « dernier geste » qui a été mis en place. Les joueurs devaient faire un passe dans l’espace pour un coéquipier lancé, qui devait conclure face au gardien. À ce petit jeu là, Briand, Basic mais surtout Zaydou Youssouf se sont montrés particulièrement adroits. Over Mandanda à aussi effectué de belles parades. Josh Maja n'était, lui, pas présent.

KARAMOH EN POINTE

Enfin, a eu lieu deux petits matchs avec une équipe qui semble être l’équipe qui peut jouer face à Lyon vendredi. Elle est composée des joueurs avec chasuble : Costil, Jovanovic, Sabaly, Poundjé, Palencia, Koundé Pablo, Lottin, Otavio, Sankharé, Karamoh. Dans cette équipe, il faut remarquer que Karamoh était placé en pointe, Sankharé jouait haut, Poundjé jouait à droite, Palencia à gauche et Sabaly devant Palencia. Une tactique bien étrange de la part de Paulo Sousa. Dans l’équipe d’en face, était présent Yassine Benrahou, le jeune espoir bordelais. Le gaucher était sans cesse guidé par le staff afin qu’il trouve son positionnement sur le terrain, et qu’il s’adapte au jeu.

C’est donc avec beaucoup d’interrogations que se profile le match face à Lyon. Les deux séances à huit-clos permettront en tout cas à Paulo Sousa de mettre en place les systèmes idéaux afin de renouer avec la victoire.

Yanis Guillou

#Club