Vanessa Gilles défenseuse sur le terrain et dans la vie

Vanessa Gilles défenseuse sur le terrain et dans la vie
08/03 - 16:55 | Il y a 2 mois
La défenseuse centrale des Girondins de Bordeaux a inscrit son premier but de la saison et permis à son équipe de s’imposer face à Dijon. En dehors du foot, Vanessa Gilles est aussi une défenseuse de plusieurs causes.

Vanessa Gilles, la défenseuse indispensable aux Girondines

Samedi dernier, les Girondins de Bordeaux ont fait un pas important vers la qualification à la prochaine édition de la Ligue des Champions. Les bordelaises se sont imposées 2 à 0 face à Dijon. La défenseuse Vanessa Gilles, a inscrit son deuxième but sous les couleurs girondines depuis son arrivée en 2018. Joueuse très importante du dispositif de Pedro Martinez Losa, Vanessa Gilles est une défenseuse dans l’âme.

Une défenseuse de tous les jours

La joueuse de 24 ans fait partie des quelques filles de l’effectif bordelais à être diplômées. En effet, la défenseuse a obtenu son diplôme en Justice Criminelle aux Etats-Unis. Dans la vie, Vanessa Gilles est engagée pour le droit des femmes. En 2019, elle avait d’ailleurs fait un discours aux Nations Unis lors de la 63e session de la Commission sur le Statut de la Femme, comme le rappelle France Bleu Gironde. La défenseuse des Girondins sera d’ailleurs l’invitée de l’émission 100% Girondins ce soir, à l’occasion de la journée internationale des femmes.

Le message de Pedro Martinez Losa après la victoire de ses joueuses

#Féminines
COMMENTAIRES