Vente des Girondins : Alain Yacine, l'homme influent

Vente des Girondins : Alain Yacine, l'homme influent
12/09 - 12:03 | Il y a 11 mois

L'Équipe est revenu dans son édition du jour sur la saga bordelaise cet été et a mis l'accent sur une personne peu connue, mais très importante dans la vente des Girondins, Alain Yacine.

Alain Yacine, banquier franco-libanais, est l'un des principaux conseillers de Joe DaGrosa. Comme nous l'apprend L'Équipe, il se dit même au sein de la chaîne M6 que c'est lui qui est à la genèse du rachat du club, puisqu'il aurait été le premier intermédiaire entre les Américains et les Girondins de Bordeaux. Il aurait même soufflé l'idée aux Américains de se tourner vers Bordeaux, qui était une cible cohérente pour GACP.

Alain Yacine serait considéré comme un cador au sein du club, à tel point qu'il décide "de signer les chèques ou non", comme le rapport France Football. Travaillant entre Miami et le Brésil, il est un des acteurs principaux du rachat des Girondins par les Américains, mais serait même au-dessus de GACP, puisque membre de King Street, le fonds d'investissement américain garant financier du fonds dirigé par Joe DaGrosa. Son nom n'est que très peu sorti dans les médias, et c'est certainement un homme que l'on ne verrait jamais, mais Alain Yacine est bel et bien l'homme influent de ce rachat.

Le récit du fol été des Girondins de Bordeaux

#Club #Joe DaGrosa

Commentaires