Vente des Girondins : J-D Lange : "Nous avons fait cadeau à M6 de la valeur du club"

Vente des Girondins : J-D Lange : "Nous avons fait cadeau à M6 de la valeur du club"
04/04 - 18:54 | Il y a 2 ans

Jean-Didier Lange, ancien président des Girondins de Bordeaux, et administrateur du club met les pendules à l'heure concernant M6 et la revente du club. Morceaux choisi de cet article paru dans Sud-Ouest.

Il confirme que : "Primo que le club a été offert en 1999 à M6 puisqu’aucun prix d’achat n’a été payé, et secundo que M6 est devenu propriétaire du club par augmentation de capital en versant 120 millions dans les caisses de sa nouvelle filiale (...)  En 1999, nous avons fait cadeau à M6 de la valeur du club, c’est-à-dire du capital joueurs et de capitaux propres positifs, ce qui était exceptionnel à l’époque. Nous avions, en juin 1999, un club champion de France et donc qualifié pour la Ligue des champions, génératrice de recettes très importantes."

Jean-Didier Lange précise également :

"En conclusion, en tant que supporter et représentant de l’association des Girondins au conseil d’administration, je suis pour que M6 transmette le club dans les mêmes conditions que celles dont il a bénéficié, je reconnais aussi qu’il est légitime pour M6 de tenter de récupérer les apports consentis pour réaliser des investissements durables. Il y a donc un juste équilibre à trouver."

Lire l'article complet en cliquant sur le lien ci-dessous :

Jean-Didier Lange, il faudra "développer, en priorité"

#Club

Commentaires