Vente des Girondins : King Street s'associe à GACP

© Iconsport
La société de placement King Street s'associera à GACP et mettra des fonds à disposition des futurs propriétaires américains des Girondins de Bordeaux.
La Métropole avait déjà publié un communiqué sur le sujet jeudi dernier, nous en savons un peu plus désormais. La société de placement King Street, dirigée par Brian J. Higgins et Francis Biondi Jr., s'associera à GACP et mettra des fonds à disposition du groupe d'investissement américain, qui sera propriétaire des Girondins de Bordeaux à partir du mois d'octobre.
Dans son édition d'hier, L'Equipe nous en disait plus sur le rôle de King Street dans le rachat des Girondins de Bordeaux. Si GACP assurera le lead du club, il pourra compter sur le soutien de la société américaine, qui se portera garante du financement. "Ils nous ont à la fois assuré qu'on serait payé, que la ville aurait les mêmes garanties concernant la location du stade et qu'il y aura des moyens pour faire grandir le club", a assuré Nicolas de Tavernost au quotidien L'Equipe. Rappelons que 80 millions seront investis sur les trois prochaines saisons par les nouveaux propriétaires du club bordelais, auxquels s'ajoutent les 70 millions du budget actuel.