Vincent Labrune : "Amazon est le choix de la raison"

18/06 - 11:00 | Par la rédaction | Il y a 5 ans
Dans un entretien accordé à L'Équipe, le patron de la LFP, Vincent Labrune, s'est exprimé sur le choix du projet d’Amazon pour la Ligue 1.
Vincent Labrune : "Amazon est le choix de la raison"

© Iconsport

"Amazon va remettre la Ligue 1 au centre de la vie quotidienne des Français"

Vincent Labrune dans L’Équipe : “À la LFP, notre boulot c’est de préparer le futur à travers des réformes ambitieuses sur le moyen terme. Dans cette logique-là, Amazon est le choix de la raison. Il faut arrêter de dire qu’Amazon est invisible. De notre point de vue, c’est tout le contraire. On se projette sur 2025-2030. Amazon va remettre la Ligue 1 au centre de la vie quotidienne des Français.

On semble oublier qu’Amazon est le carrefour du mode de consommation des fans qui ont moins de moyens. Amazon ce n’est pas un acteur qui n’existe pas, ce n’est pas Téléfoot qui part de zéro. C’est un outil qui est reçu par 10 millions de foyers en France, le double des foyers abonnés à Canal+.”

“Il faudrait être fou pour refuser Amazon”

“On passe d’un acteur qui n'était pas réputé pour sa solvabilité (Mediapro), c’est le moins que l’on puisse dire, à la deuxième plus grosse entreprise mondiale qui pèse plus de 1 600 milliards de capitalisation boursière. Amazon a vocation à devenir l’un des plus gros acteurs du marché des droits sportifs dans les vingt ans qui viennent.

Et c'est accessoirement un partenaire que toutes les ligues du monde entier s’arrachent et rêvent d’avoir pour le futur. Il faudrait être fou pour refuser Amazon, laisser passer ce train, et prendre le risque qu’il ne revienne pas la prochaine fois.”

Johan Micoud : "Pour que la reprise des Girondins soit plus qu'un sauvetage dans l'urgence"