Viviane Asseyi : "Les beaux gestes, c’est bien, mais il faut qu’ils soient efficaces"

Viviane Asseyi : "Les beaux gestes, c’est bien, mais il faut qu’ils soient efficaces"
11/05 - 13:52 | Il y a 2 semaines

À l’occasion de sa sélection avec l’équipe de France, pour disputer la Coupe du monde cet été, l’attaquante bordelaise s’est confiée à Sud Ouest. Elle parle notamment de son style de jeu.

"Vivi" Asseyi a de quoi être heureuse. Après avoir appris, avec sa mère, qu’elle disputera la Coupe du monde avec la France cet été, elle a accordé un entretien avec le quotidien Sud Ouest. En question, son style de jeu, fait de vitesse et de gestes techniques.

"J’aime beaucoup travailler les beaux gestes techniques, les dribbles. À l’entraînement, j’entends parfois « lâche le ton ballon » d’ailleurs ! J’aime ces gestes, pour moi le foot est un plaisir, jouer doit être un plaisir et c’est ce genre de gestes qui en donnent. J’aime d’ailleurs Cristiano Ronaldo, et Neymar, Mbappé, Eden Hazard, tous ceux qui dribblent. Je passe mon temps à les regarder devant la télé, et j’essaie de les copier. Je les teste sur ma chienne chez moi, avant de les essayer à l’entraînement. C’est un chihuahua, elle est très vive ! On m’a toujours que les beaux gestes, c’est bien, mais il faut qu’ils soient efficaces, d’où mon application."

Coupe du Monde féminine : la Girondine Viviane Asseyi
 "en profite à fond"

#Féminines

Commentaires