Vladimir Petkovic : "Mbaye Niang et Alberth Elis ne sont pas à 100%"

Vladimir Petkovic : "Mbaye Niang et Alberth Elis ne sont pas à 100%"
01/10 - 13:07 | Il y a 2 semaines
En conférence de presse ce midi avant le déplacement à Monaco, Vladimir Petkovic à évoquer la situation de ces deux attaquants Alberth Elis et MBaye Niang. Extraits de ses déclarations relayées par France Bleu Gironde.

Les 140 ans des Girondins

"D’abord je veux commencer par dire que c’est un plaisir d’être ici et fêter les 140 ans du club. Mes meilleurs vœux à tous ceux qui aiment le club. Je n’ai pas étudié toute l’histoire mais j’ai vu les photos des championnats et des coupes gagnées par le club. Il y a un passé avec son poids, et il nous donne l’obligation de porter ce club dans les hautes sphères."

Le match contre Monaco

J’espère qu’on pourra gagner à Monaco. Ils ont une grande équipe qui ne manque pas d’effectif.  Comme toujours, on essaie de s’adapter (en défense) et on doit s’améliorer. Cette semaine on a eu l’opportunité de travailler en profondeur. L’objectif, bien sûr, c’est de continuer sur cette lancée. Le groupe se forme et leur positivité : c’est ce que je retiens."

Elis et Mbaye Niang un peu juste ?

"Si on leur demande, Alberto Elis et M’Baye Niang vont dire qu’ils sont prêts pour ce week-end. On va voir les derniers entraînements, ils ne sont pas à 100% et il leur manque des minutes."

Sur le départ des internationaux pendant la trêve

"Pour moi, c’est intéressant d’avoir des internationaux car quand ils vont en équipe nationale. S’il y va sans pression de la part de son coach, il peut ramener l’énergie positive."


Podcast : quand sont nés les Girondins de Bordeaux ?


 
COMMENTAIRES