Vladimir Petkovic : "Mbaye Niang et Alberth Elis ne sont pas à 100%"

01/10 - 13:07 | Il y a 3 ans
En conférence de presse ce midi avant le déplacement à Monaco, Vladimir Petkovic à évoquer la situation de ces deux attaquants Alberth Elis et MBaye Niang. Extraits de ses déclarations relayées par France Bleu Gironde.
Vladimir Petkovic : "Mbaye Niang et Alberth Elis ne sont pas à 100%"

© Iconsport

Les 140 ans des Girondins

"D’abord je veux commencer par dire que c’est un plaisir d’être ici et fêter les 140 ans du club. Mes meilleurs vœux à tous ceux qui aiment le club. Je n’ai pas étudié toute l’histoire mais j’ai vu les photos des championnats et des coupes gagnées par le club. Il y a un passé avec son poids, et il nous donne l’obligation de porter ce club dans les hautes sphères."

Le match contre Monaco

J’espère qu’on pourra gagner à Monaco. Ils ont une grande équipe qui ne manque pas d’effectif.  Comme toujours, on essaie de s’adapter (en défense) et on doit s’améliorer. Cette semaine on a eu l’opportunité de travailler en profondeur. L’objectif, bien sûr, c’est de continuer sur cette lancée. Le groupe se forme et leur positivité : c’est ce que je retiens."

Elis et Mbaye Niang un peu juste ?

"Si on leur demande, Alberto Elis et M’Baye Niang vont dire qu’ils sont prêts pour ce week-end. On va voir les derniers entraînements, ils ne sont pas à 100% et il leur manque des minutes."

Sur le départ des internationaux pendant la trêve

"Pour moi, c’est intéressant d’avoir des internationaux car quand ils vont en équipe nationale. S’il y va sans pression de la part de son coach, il peut ramener l’énergie positive."


Podcast : quand sont nés les Girondins de Bordeaux ?