Vous avez voulu jouer l'Europe, alors maintenant jouez

25/10 - 10:30 | Il y a 7 ans
Vous avez voulu jouer l'Europe, alors maintenant jouez

© Iconsport

Bordeaux joue ce soir son troisième match du Groupe C de l'Europa League, et sera proche du désastre en cas de défaite. Pas de chance, c'est face au favori du groupe, le Zenith, que les Marine et Blanc doivent enfin montrer un visage conquérant, et être à la hauteur de cette compétition.

Zéro. C'est le nombre de points des Girondins de Bordeaux après deux journées d'Europa League. Elles sont loin les scènes de joie après la qualification face à La Gantoise fin août. Accueillies comme une délivrance, comme un objectif atteint, cette qualification en Europa League est pour le moment un calvaire en termes de jeu, d'investissement et de résultat. Jamais l'équipe et ses joueurs n'ont montré la capacité à élever le niveau de jeu et d'intensité pour faire mal à l'adversaire, et aller chercher un ou trois points. L'équipe est jeune, mais cela n'efface pas le match raté face au Slavia Prague, et le manque de justesse face à Copenhague.

C'est pourtant face à l'ogre de ce groupe le Zenit, que Bordeaux doit faire un résultat pour ne pas sombrer dans cette compétition, et se retrouver à jouer les trois derniers matchs sans enjeu, en roue libre. Le public bordelais et le club des Girondins ne méritent pas un tel retour sur la scène européenne. Une telle fin viendrait sceller pour un long moment la fracture qui existe déjà entre le club et son public, entre les joueurs et les supporters.

Alors messieurs les joueurs et les dirigeants, vous avez voulu jouer l'Europe, jouer là et faites honneur au maillot que vous portez.

-> Découvrez les cotes du match nul des Girondins chez les bookmakers avec nos partenaires et profitez du bonus de 100€ !

#Europa League