Yannick Stopyra : "Maradona était un artiste"

26/11 - 10:30 | Il y a 4 ans
Yannick Stopyra a affronté durant sa carrière quatre fois Diego Maradona. Il raconte ses souvenirs.
Yannick Stopyra : "Maradona était un artiste"

© Iconsport

Yannick Stopyra, actuellement responsable du recrutement du centre de formation des Girondins, a partagé pour France Bleu ses souvenirs avec Diego Maradona.

L'ancien attaquant bordelais  a affronté "El Pibe de Oro" ("Le gamin en or) à quatre reprises. Deux fois avec Bordeaux, une fois avec Toulouse et une fois avec l'Équipe de France. Il revient notamment sur ces matchs qui l'ont opposé à "l'un des meilleurs footballeurs du monde" comme il le dit lui-même :

"C'était un artiste. Donc dès qu'on arrivait sur le terrain, il fallait faire attention de ne pas trop l'observer. On n'était pas là pour l'admirer, mais pour le battre. Je me souviens à Naples quand on vient avec Toulouse, il est avec mon coéquipier Alberto Tarantini, qui le connaissait bien, et c'est tout juste si je ne voulais pas lui demander un autographe... Et je me suis repris par ce que je me suis dit, "je suis là pour faire un match de foot contre lui et je ne vais pas montrer l'admiration que j'ai pour lui"... Ce jour-là, c'est lui qui est venu me voir et m'a dit "holà, Yannick". J'ai eu le sentiment qu'il m'acceptait dans la cour des grands, ça m'a fait plaisir. Ça m'a rappelé le Mondial 86 qu'on avait fait ensemble. Un moment inoubliable."

Hatem Ben Arfa réagit au décès de Diego Maradona