Yoann Barbet évoque le retour au Matmut et Rafal Straczek

11/08 - 11:00 | Il y a 10 mois
En conférence de presse, le capitaine des Girondins appuie sa confiance au portier bordelais et fixe ses objectifs pour les matchs à domicile.
Yoann Barbet évoque le retour au Matmut et Rafal Straczek

© Iconsport

"Une forteresse notre Matmut"

C’est un retour à domicile, quelques semaines après les incidents face à Rodez, que les Girondins vont vivre ce lundi contre le club de Concarneau. Interrogé sur ce retour, Yoann Barbet préfère évoquer les objectifs de l’équipe dans l’antre du Matmut.

Yoann Barbet : "On a hâte de retrouver le Matmut, ça s'est plutôt bien passé pour nous la saison dernière et j'espère qu'on va faire encore mieux. On avait seulement deux défaites avant le dernier match et l'objectif c'est de faire encore mieux que l'année dernière. Il faut que ça soit une force à domicile, une forteresse notre Matmut. On va tout donner pour être invaincu cette saison, je pense que ça va être notre objectif à domicile, il faut que les adversaires quand ils viennent ici, ils sentent que ça va être compliqué."

"Il ne pouvait pas faire grand-chose"

Il évoque son gardien : "Mon rôle c’est d’essayer de mettre Rafal (Straczek) le plus en confiance possible. Il a fait une très bonne préparation, il a été de mieux en mieux au fur et à mesure des matchs. Lundi (contre Pau), le pauvre, il ne pouvait pas faire grand-chose sur les buts, donc c'est ça qui est un peu paradoxal, c'est qu’il n’a pas grand-chose à faire, et le pauvre il prend trois buts. Donc c'est à nous défensivement d'être beaucoup plus costaud pour éviter qu'ils soient exposés à maximum comme on a essayait de le faire l'année dernière quand c'était Gaëtan (Poussin). Moi je trouve qu'il a été très bon pendant la prépa et j'espère qu'il va pouvoir nous montrer que c'est un très bon gardien, parce que je sais que c'est un bon gardien."