Yoann Barbet parle de sa relation avec Gaëtan Weissbeck au sujet des coups francs

13/08 - 15:30 | Il y a 9 mois
Très bon tireur de coups francs, le capitaine des Girondins parle de la gestion de ce coup de pied arrêté avec l’arrivée de l’ancien Sochalien, lui aussi très bon dans ce domaine.
Yoann Barbet parle de sa relation avec Gaëtan Weissbeck au sujet des coups francs

© Iconsport

"Je l'ai surtout développé en Angleterre"

Invité sur France Bleu Gironde, Yoann Barbet a répondu aux questions des auditeurs, dont une, concernant la gestion des coups francs directs.

Yoann Barbet : "C’est quelque chose que je travaille au moins une ou deux fois par semaine et je l'ai surtout développé en Angleterre, quand je suis arrivé à Brentford, on avait un spécialiste des coups francs direct, avec une technique de frappe que j'ai voulu développer où on prenait beaucoup d'exemples sur la vidéo de Juninho forcément, d'avoir le ballon qui monte et qui redescend directement. J'ai bossé pendant 3 ans avec lui. J'en ai mis quelques-uns à Brentford.

Malheureusement je n’en ai pas mis à QPR, donc je me suis pas mal fait chambrer, mais d'un côté je suis content que ça paye aujourd'hui aux Girondins et j'espère que je pourrais en mettre d'autres cette saison pour aider l'équipe."

Un coup franc, deux tireurs


Sa relation avec Gaëtan Weissbeck : "On n’en a pas forcément discuté. Je pense qu’on verra sur le moment. On s'entraîne lui aussi s'entraîne, je vois que c'est un très bon tireur de coup franc, ça va dépendre d’où est placé le ballon, d’où est placé le gardien au moment du coup franc. Voilà, là c'était plus mon côté, je le sentais bien là (contre Pau), puis c'est sain, c'est ça que j'aime bien aussi. Ce n’est pas "non, je le prends, non, toi tu le prends" parce que du coup pour se préparer, c'est un peu compliqué."