Yoann Riou : "Gourvennec, il lui faut du temps, c’est un architecte"

Yoann Riou : "Gourvennec, il lui faut du temps, c’est un architecte"
14/12 - 15:09 | Il y a 3 ans

Dans l'émission l'Equipe d'Estelle, les consultants se sont demandés si Jocelyn Gourvennec était toujours l'homme de la situation à Bordeaux.

Pour Yoann Riou, il faut lui laisser du temps, c'est un bâtisseur, même s'il estime que l'équipe n'est pas assez "méchante" :

"Déjà entre Rennes 6ème et Saint-Etienne 15ème il n’y a que 5 points, c’est un championnat totalement anormal. On devrait faire confiance à ce garçon (Jocelyn Gourvennec) parce que je pense qu’il est laborieux mais dans le bon sens du terme. Il lui faut du temps, c’est un architecte, ce n’est pas clinquant. Il lui faut un peu faire confiance. Bordeaux devrait être beaucoup mieux, devrait être plus haut au classement parce que tu as Lerager, avec le Danemark c’est vraiment pas mal, Sankharé au milieu de terrain, mais je pense que ça va venir. Pour moi il manque de la niaque, contre Dijon tu ne peux pas mener 2 fois au score et perdre à la 87ème. Gourvennec parfois, peut être qu’il faudrait instaurer un peu plus de niaque, un peu plus méchant, un peu plus sale. Un peu plus de méchanceté, souillez vous un peu."

Carine Galli partage son avis, notamment pour Nicolas De Préville, elle croit au déclic :

"Au moins il (Jocelyn Gourvennec) cherche, même son milieu de terrain a beaucoup évolué, mais devant aussi. Il en est persuadé, à Guingamp par exemple il a réussi des choses avec Imbula, avec Salibur, il avait confiance en ses joueurs et ses joueurs lui rendaient. Par exemple De Préville qui sait faire de très belles choses, il est persuadé qu’il va réussir. Il aura le déclic à un moment ou à un autre, j’espère que ça va arriver rapidement. Gourvennec il leur donne quand même une constance. De Préville, là il est en échec total, hormis le but contre Marseille, mais il y a un moment où franchement je pense que ça va se débloquer."

Football - Replay : L'Equipe d'Estelle du 12 décembre

#Média

Commentaires