Youssouf Sabaly doit-il être titulaire face à l'OM ?

05/12 - 20:30 | Il y a 5 ans
Youssouf Sabaly doit-il être titulaire face à l'OM ?

© Iconsport

Youssouf Sabaly a effectué son retour sur les terrains après une opération du genou. 28 minutes de temps de jeu face à Reims et 80 minutes face à Nîmes avec une passe décisive. Son retour sur le pré nous rappelle que l'ancien parisien a des qualités qui s'expriment pleinement dans le système utilisé par Paulo Sousa.

Rapide, précis dans la passe et expérimenté dans la phase défensive, Youssouf Sabaly se présente comme une vraie alternative à gauche à la place de Loris Benito. Point fort de l'international sénégalais, il peut aussi jouer à droite.

Nous avons demandé aux journalistes Florian Sabathier et Samuel Vaslin leur avis, et aussi celui de Frédéric Ardouin (consultant). Vous pouvez les écouter dans la vidéo, et les lire ci-dessous.

L'avis de Florian Sabathier :

"Il a montré sur le match de Reims ses qualités en faisant une très bonne rentrée, et il a confirmé aussi sur le match de Nîmes en faisant une passe décisive. Il a fait une prestation plus que correcte. Il apporte des possibilités de dédoublement et une capacité de vitesse que Benito n'a pas. C'est pour moi une vraie alternative surtout quand on voit que les joueurs offensifs qui jouent en pistons connaissent des difficultés, avec l'exemple de Samuel Kalu. C'est clairement une vraie alternative à Loris Benito."

L'avis de Samuel Vaslin :

"Sabaly a peu joué, il a fait un gros match contre Nîmes, mais contre toute l'équipe. C'est à relativiser. S’il est titulaire à Marseille, ce n'est pas scandaleux, ça peut être aussi une bonne chose, car c'est un joueur qui a disputé une CAN jusqu'à la finale, il a disputé une Coupe du Monde qui a été formée au PSG avec de très grands joueurs. En termes d'expérience, c'est un des plus expérimentés de notre groupe et un des plus costauds pour ce genre de rendez-vous, avec le côté rivalité. Sabaly a ses arguments, mais je pense que Paulo Sousa est un homme de continuité et que Sabaly n'a pas ses automatismes à ce poste-là, et aussi avec la défense centrale. Je pense que Benito part avec l'avantage de l'habitude d'être titulaire à ce poste, même si cela ne serait pas un problème que Sabaly soit titulaire."

L'avis de Frédéric Ardouin :

"Oui, c'est une vraie alternative à Benito après le match réalisé face à Nîmes. Mais je pense aussi que c'est une opportunité pour le côté droit également. C'est très intéressant et ça apporte un plus à l'effectif bordelais." 

 
#Youssouf Sabaly