Albert Riera : "On n’a pas une équipe faite pour défendre 90 minutes"

30/03 - 22:04 | Il y a 2 mois
En conférence de presse, le coach espagnol rend hommage à Zuriko Davitashvili, très percutant ce soir, et analyse la rencontre, en pointant les erreurs de deux joueurs.
Albert Riera : "On n’a pas une équipe faite pour défendre 90 minutes"

© Iconsport

L'analyse


Albert Riera : "On avait préparé le match pour dominer, pour embêter l'adversaire, car c'est une équipe qui aime comme nous, avoir le ballon. On a montré que quand on a le ballon, l'adversaire n'est pas à l'aise sur le terrain. Nous l'avons fait pendant la seconde période, mais pas lors de la première mi-temps. Avec le ballon nous avons fait ce que nous avons pu faire, je crois que nous avons livré un bon match. Après dans le foot, je n'ai jamais parfait, mais si tu te fais avoir par des ballons en profondeur… C’était le dégagement de Manu (Biumla) et l’erreur de Kalle (Johnsson), les deux erreurs qui nous ont coûté deux buts.

Sinon, en règle générale, les sensations sont plutôt bonnes. On est une équipe de constructeurs, c’est-à-dire que sans le ballon on sait qu’on a plus de problèmes. On a beaucoup tiré, on a souvent trouvé les joueurs à l’intérieur du jeu. Je me rappelle de quelques occasions très claires qui auraient pu et dû rentrer, Davitashvili, Livolant, Weissbeck… On a fait un bon match, mais on doit mieux gérer les passes en profondeurs dans notre dos. Nous, on n’a pas une équipe faite pour défendre 90 minutes. Impossible, on n’est pas faits pour ça. Comme on ne peut pas travailler comme ça, on doit aller chercher l’adversaire."

Zuriko Davitashvili, "un mec qui donne tout"


"Je ne suis pas surpris du bon match fait par Zuriko Davitashvili, parce que je le vois à chaque entraînement. Mais je le dis à lui comme aux autres joueurs : à chaque match il doit être le MVP. C’est un joueur qui a les qualités pour le faire, il doit faire le match qu’il fait ce soir chaque semaine, à chaque fois.

On en attend beaucoup de lui. Il faut qu’il continue, qu’il nous aide, pas seulement techniquement, mais aussi par son travail parce que c’est un mec qui donne tout. Mais je suis content de mes joueurs, ils sont tout donnés. Après, c’est normal qu’il y ait de petites erreurs, j’espère qu’on va pouvoir régler les petites erreurs de notre ligne défensive, on va travailler pour ça."

Une partie des propos est issue du site MaLigue2