L2 : la liste des arbitres dévoilée, Aurélien Petit porte bonheur des Girondins

09/06 - 11:28 | Il y a 1 semaine
Regardons de plus près qui seront les arbitres pour la saison prochaine en Ligue 2. Nous retrouverons des arbitres bien connus pour les Girondins, avec ceux qui nous portent chance, et d'autres, pour qui c'est tout l'inverse.
L2 : la liste des arbitres dévoilée, Aurélien Petit porte bonheur des Girondins

© Iconsport

De nouveaux arbitres

Le site MaLigue 2 dévoile la liste des 16 arbitres qui seront chargés d'assurer le bon déroulement des rencontres lors de la saison prochaine dans le championnat de Ligue 2. Si certains arbitres sont bien connus dans ce championnat, d'autres font leur entrée en Ligue 2, comme Robin Chapapria, Geoffrey Kubler et Eddy Rosier. Pour rappel, la VAR fera son apparition en Ligue 2. 

La liste complète : Pierre Gaillouste, Mikael Lesage, Guillaume Paradis, Aurélien Petit, Antoine Valnet, Olivier Thual, Thierry Bouille, Ahmed Taleb, Karim Abed, Faouzi Benchabane, Rémi Landry, Pierre Legat, Mickael Leleu, Robin Chapapria, Geoffrey Kubler et Eddy Rosier.

Karim Abed pour la défaite, Aurélien Petit pour la victoire

La saison passée, les arbitres qui ont le plus souvent officié sur un match des Girondins étaient Karim Abed, Guillaume Paradis, Aurélien Petit et Mikael Lesage, avec 3 matchs chacun. Au petit jeu des superstitions, il faudra éviter la route de Karim Abed qui affiche 100% de défaite (contre Pau, Laval et Annecy).

Au contraire, Aurélien Petit est l’arbitre qui porte chance aux Girondins, puisque les Bordelais ont remporté les trois matchs en sa présence. C'était contre Concarneau, Valenciennes et en clôture de saison contre Pau.

>> Didier Deschamps réagit à la situation économique des Girondins

 

Notre podcast à écouter :