Anciens Girondins : Royce Openda déjà sur le départ à Pau ?

16/10 - 11:08 | Par Emmanuel Lafond | Il y a 1 heure
Meilleur buteur des Girondins de Bordeaux la saison passée, Royce Openda avait rejoint le Pau FC en Ligue 2 cet été. Mais le mariage entre le club palois et le joueur ne se déroule pas comme prévu, et un départ semble se dessiner.
Anciens Girondins : Royce Openda déjà sur le départ à Pau ?

© Iconsport

Ex-Girondins : Royce Openda relégué en réserve après des débuts difficiles à Pau


La saison passée, Royce Openda avait réalisé un exercice plein avec les Girondins, terminant meilleur buteur du club avec 15 buts. En plus de ses réalisations, l'attaquant avait également délivré sept passes décisives.

Après cette saison réussie, il avait rejoint le Pau FC en Ligue 2 avec l'objectif de s'imposer dans le monde professionnel. Mais après huit journées de championnat, l'alchimie ne prend pas. Au point que, selon le site L'Union, un départ du joueur gabonais serait envisagé. La forme que pourrait prendre ce départ, sous la forme d'un prêt ou d'un transfert définitif, n'est pas précisée.

Depuis son arrivée dans le Béarn, Royce Openda n'a disputé que 45 minutes de jeu, face à Nancy lors de la troisième journée. Présent dans le groupe entre la deuxième et la cinquième journée, il évolue désormais avec la réserve en National 2.

Le site L'Union a recueilli les propos d'un proche du club palois : "Il n'entre tout simplement pas dans les plans de Thierry Debes (l'entraîneur)."

International gabonais à quatre reprises, le joueur de 24 ans connaît donc des débuts compliqués dans le monde professionnel.

 

- À lire : Girondins : Clément Tapy (Mérignac) s'exprime sur la présence de Bordeaux en R1


Écoutez notre podcast court sur l'actu des Girondins :

 

#Transferts