DNCG : comment va se dérouler le mercato des Girondins de Bordeaux ?

19/12 - 12:10 | Il y a 2 ans
Le club bordelais est à nouveau dans une situation bien particulière en ce qui concerne sa liberté d'action lors du mercato d'hiver qui ouvre ses portes le 1er janvier 2024. Explications.
DNCG : comment va se dérouler le mercato des Girondins de Bordeaux ?

© Iconsport

Réponse de la DNCG le 12 janvier au plus tard ?

 

En effet, la DNCG a mis en sursis sa décision concernant la validation des comptes des Girondins de Bordeaux à mi-saison. Selon nos informations, le gendarme financier de la LFP a demandé au club bordelais des preuves écrites de l'engagement financier du nouvel investisseur mentionné par le club lors de l'audition. De ce fait, la commission souhaite vérifier la véracité et la fiabilité des fonds apportés par ce nouvel investisseur qui serait un fonds d'investissement. Les documents à fournir pourraient être un accord écrit ou une preuve de fonds disponibles.

De plus, en cette période de fêtes, les deux prochaines sessions la commission de la DNCG sont prévues la première et la deuxième semaine de janvier. Le club bordelais passera à l'une ou l'autre des cessions. Si ce calendrier est respecté, Bordeaux connaitra la décision de l'instance mi-janvier au plus tard.

En attendant : un mercato sous supervision des entrées et sorties

 

En attendant cette décision, selon nos informations, le club au scapulaire ne pourrait pas agir sans en référer à la DNCG. Ainsi chaque entrée et sortie seraient validées par l'instance de contrôle des finances des clubs professionnels. Finalement, la DNCG limite déjà le champ d'action du club qui n'a pas les mains libres pour l'ouverture du mercato le 1e janvier 2024. Bordeaux devra faire sortir un joueur avant de pouvoir recruter en attendant la validation par la DNCG de sa nouvelle orientation stratégique.

Nous vous propos cette vidéo d'explication du contexte économique du club avec l'expert David Gluzman :

 

>> Mercato : un nouvel intérêt pour Stian Gregersen outre-Atlantique

#Transferts