Ex-Girondins : Albert Riera pressenti pour entraîner l’Eintracht Francfort
© Iconsport
Albert Riera, ancien coach des Girondins de Bordeaux, vers un grand nom de Bundesliga
Depuis son départ des Girondins, Albert Riera a rejoint le club slovène du NK Celje, largement leader de son championnat et toujours en course en Conference League. Le reporter de Sky, Florian Plettenberg, révèle que le technicien espagnol est le candidat numéro un pour remplacer Dino Toppmöller à la tête de l’Eintracht Francfort, actuellement huitième de Bundesliga. Pour l’instant, c’est Dennis Schmitt qui assure l’intérim. Le club allemand aurait jeté son dévolu sur Albert Riera et les négociations entre les deux clubs évoluent positivement, portant essentiellement sur l’indemnité de départ. De son côté, le coach espagnol attend un accord entre Celje et Francfort avant de rejoindre l’Allemagne.
S’il s’engage, il aura pour mission de redresser la barre dans un club qui enchaîne les contre-performances, avec une seule victoire lors des onze dernières rencontres. En championnat, le club allemand reste toutefois bien placé (8e), mais la campagne européenne est désastreuse, avec une élimination précoce avant même la dernière rencontre de ce soir face à Tottenham.
L'Eintracht Francfort est l'ancien club du nouveau joueur des Girondins, Almamy Touré, vainqueur de la Ligue Europa en 2022.
:rotating_light:⏳ Negotiations between Eintracht Frankfurt and NK Celje over Albert #Riera are progressing.
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) January 27, 2026
The talks are now focused solely on the transfer fee. Personal terms between Riera/Eintracht are not an issue. Riera remains extremely professional and is waiting for an agreement. As… pic.twitter.com/RdNcloE9uO
À lire >> Girondins : Bruno Irlès veut “durer” et rêve de ramener Bordeaux en Ligue 1
Écoutez notre podcast court sur l'actu des Girondins :