Ex-Girondins : Junior Mwanga vers un nouveau club de Ligue 1 ?

27/06 - 16:31 | Il y a 4 heures
Le joueur formé aux Girondins de Bordeaux devrait, selon la presse alsacienne, quitter le RCSA pour rejoindre le RC Lens. Après un prêt réussi au Havre, le joueur de 22 ans pourrait découvrir un quatrième club dans sa jeune carrière.
Ex-Girondins : Junior Mwanga vers un nouveau club de Ligue 1 ?

© Iconsport

Après l’Ouest et l’Est, place au Nord ?

Liam Rosenior, entraîneur de Strasbourg, souhaite faire le ménage dans son effectif avant la reprise de la saison. Auteur d’une bonne saison, Dilane Bakwa ne serait pas concerné par les départs. En revanche, Junior Mwanga pourrait bien faire ses valises. Prêté au Havre en janvier, il y a réalisé une demi-saison aboutie.

De retour à Strasbourg, il pourrait être transféré, selon Alsa'Sports. Le média indique que le RC Lens garde un œil attentif sur l’ancien Bordelais. Junior Mwanga est sous contrat avec Strasbourg jusqu’en 2027, et sa valeur marchande est estimée à 6 M€ par Transfermarkt.

Un duo à 20 millions d'euros

Junior Mwanga avait quitté les Girondins de Bordeaux en même temps que Dilane Bakwa, à l'issue de la première saison du club en Ligue 2 (terminée à la 3e place). Leur absence s’est fait ressentir la saison suivante, les Marine et Blanc terminant à la 12e place. Les deux joueurs avaient rejoint Strasbourg, en 2023, contre un montant global de 20 M€.

 

À lire >> Ex-Girondins : Marvin De Lima rejoint l’Aviron Bayonnais en N2

 

Notre podcast court :