Girondins : “Admar Lopes reconduit ? Je ne vois pas comment on pourrait avoir des résultats différents”

23/05 - 18:30 | Il y a 3 semaines
Nicolas Pietrelli de WebGirondins s’est exprimé dans l’émission Midi Dix de ce mardi. Il met en exergue plusieurs interrogations sur Admar Lopes ainsi que sur le poste de directeur sportif au sein du club des Girondins de Bordeaux.
Girondins : “Admar Lopes reconduit ? Je ne vois pas comment on pourrait avoir des résultats différents”

© Iconsport

Écoutez ou lisez ces propos :

"C'est un problème d'utilisation de l'argent et d'organisation"

Nicolas Pietrelli dans le Midi Dix : "Est-ce qu'Admar Lopes va rester aux Girondins de Bordeaux ? Je ne sais pas. Est-ce qu'il y a des rumeurs qui disent qu'il va partir ? Elles ne sont pas vérifiées. Est-ce qu'il va encore conduire l'équipe des Girondins pour une 4e année consécutive ? Cela veut dire qu'après 3 échecs, on va repartir pour une 4e année avec le même homme à la tête du projet sportif. Lui, qui divise au lieu de rassembler, comme le disait Ludovic Obraniak. Alors, s'il est reconduit au poste de directeur sportif avec les mêmes méthodes, je ne vois pas comment on pourrait avoir des résultats différents.

C'est plus une question de management et d'organisation qu'une question d'argent. Car, de l'argent, il y en a eu des dépenses : 3,5 millions sur Aliou Badji, 2 millions sur Vipotnik, 2 millions sur Pedro Diaz, des primes à la signature et les salaires de Livolant et de Weissbeck, c'est beaucoup d'argent dépensé. Donc ce n'est pas forcément un problème financier, c'est un problème d'utilisation de l'argent et d'organisation."

"Pourquoi ne pas supprimer ce poste de directeur sportif ?"

 

Il poursuit : "On peut s'interroger sur Admar Lopes et sur cette structure sportive. Est-ce qu'elle sera réorganisée suite au départ de Diego Lopez ? Est-ce que le poste de directeur sportif est toujours important aux Girondins de Bordeaux ? Est-ce qu'il faudrait supprimer ce poste de directeur sportif, ne travailler qu'avec un directeur de recrutement et laisser la main sur le recrutement à Albert Riera ?

Donc, pourquoi ne pas supprimer ce poste de directeur sportif ? Car, ce qu'il a fait aujourd'hui à son poste de directeur sportif, la formation, elle est au plus mal. On voit encore une descente de l'équipe de Nationale 3. Les féminines, elles ne sont pas bien non plus, elles descendent en D2 et l'équipe bordelaise de Ligue 2 termine à une 12e place historiquement basse pour le club.

Donc, attention au projet qui va être mis en place la saison prochaine. Attention aux joueurs qui vont être recrutés. Attention si tu vas chercher des profils à l'Est, en Roumanie, en Slovénie. Attention à ce que ce soient des joueurs aptes à intégrer rapidement le championnat parce que ce n'est pas la montée qu'on va jouer, c'est le maintien une fois de plus."

>> Mercato : les Girondins veulent conserver Gaëtan Weissbeck

#Transferts