Girondins : Étienne Beugre va s’engager au Kazakhstan

16/02 - 13:23 | Par Nicolas Pietrelli | Il y a 2 heures
C’est la fin d’un dossier qui traînait depuis l’été dernier aux Girondins de Bordeaux. L’attaquant ivoirien Étienne Beugre est sur le point de quitter Bordeaux pour rejoindre le FC Kyzylzhar au Kazakhstan indique ce lundi midi le quotidien régional Sud Ouest. Un départ qui permettra au club de National 2 d’alléger sa masse salariale.
Girondins : Étienne Beugre va s’engager au Kazakhstan

© Iconsport

Mercato N2 : Étienne Beugre va quitter les Girondins de Bordeaux


Le feuilleton touche peut-être à sa fin du côté des Girondins de Bordeaux. Selon Sud Ouest, Étienne Beugre va s’engager avec le FC Kyzylzhar, actuel 9e du championnat kazakh. Le mercato est toujours ouvert dans cette région du monde.

Un accord a été trouvé entre les différentes parties et les dernières formalités administratives doivent être levées en ce début de semaine. L’attaquant ivoirien de 25 ans, sous contrat jusqu’en juin prochain, n’entrait plus dans les plans de Bruno Irlès pour la saison 2025-2026.

Arrivé en janvier 2025 en provenance de Maribor, avec le plus gros salaire de l’effectif bordelais à hauteur de 10 000 euros mensuels, Beugre avait bien débuté sous le maillot au scapulaire (1 but, 2 passes décisives en 4 matches) avant de connaître une période plus compliquée, à l’image de l’équipe.

Bloqué plusieurs mois en Côte d’Ivoire en raison de problèmes de visa, il avait ensuite été intégré au groupe de National 2 tardivement cette saison, disputant deux matches en Coupe de France et trois rencontres avec la réserve (un but). Malgré tout, son état d’esprit avait été jugé irréprochable malgré la situation.

Son départ, s'il se confirme, permettra aux Girondins d’économiser environ 50 000 euros d’ici la fin de saison, un élément non négligeable dans le contexte financier actuel du club.

À découvrir : Les flops de Saumur-Bordeaux (2-0), 18e journée de National 2


Notre podcast court sur l'actu des Girondins :

 

#Transferts