Girondins : Grzegorz Krychowiak fait un retour surprise en Pologne

24/10 - 17:46 | Par la rédaction | Il y a 2 heures
Ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Grzegorz Krychowiak fait un retour inattendu en Pologne. À 35 ans, l’ex-international polonais (97 sélections) rejoint le Mazur Radzymin, un club amateur de la région de Varsovie, après une carrière riche entre Séville, Paris et Reims. Convoité par plusieurs clubs à l’étranger, il a préféré retrouver le plaisir du jeu sans pression, auprès de son ami Jakub Rzeźniczak.
Girondins : Grzegorz Krychowiak fait un retour surprise en Pologne

© Iconsport

Grzegorz Krychowiak, formé aux Girondins, revient en Pologne pour “le plaisir de jouer”


"Nous sommes très heureux qu'un tel nom apparaisse dans notre club", ce sont les mots du président du club de Mazur Radzymin, à l'égard de Grzegorz Krychowiak sur Flashscore.

Formé aux Girondins de Bordeaux où il a découvert le monde professionnel, le natif de Gryfice en Pologne a ensuite connu un parcours varié. De Reims au PSG, en passant par le Séville FC et la sélection polonaise (97 capes). Âgé de 35 ans désormais, Grzegorz Krychowiak n'a pas souhaité prolonger son aventure avec le club chypriote. Convoité par des clubs indiens, australiens ou encore qataris, il a finalement souhaité revenir à un football plus tranquille pour conclure le dernier chapitre de sa carrière. Il a rejoint le club amateur de Mazur Radzymin.

Loin de la pression du monde professionnel, le choix de l'ancien joueur de la sélection rouge et blanche a été motivé par la présence d'un de ses anciens coéquipiers, Jakub Rzeźniczak. Mais aussi par la volonté de prendre du plaisir, en jouant au football à un niveau bien moins exigeant. Il aura l'occasion de faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs, le 25 octobre prochain.

Pour jouer en district dans la région de Varsovie, Grzegorz Krychowiak ne perçoit aucun salaire.

Entretien à lire >> Philippe Dessertine : "J’ai rencontré des investisseurs importants attirés par Bordeaux et les Girondins"


Notre podcast court à écouter :

 

#Transferts