Mercato : blessé, Almamy Touré ne rejoindra pas les Girondins

06/01 - 09:42 | Par Emmanuel Lafond | Il y a 1 jour
À la recherche d’un renfort défensif lors du mercato, les Girondins de Bordeaux abandonnent la piste Almamy Touré. L’ancien joueur de l’AS Monaco, qui s’entraînait avec le groupe bordelais sous les ordres de Bruno Irlès, a été contraint de renoncer en raison d’une blessure nécessitant une opération. Une piste en moins pour Bordeaux, dans un contexte de contraintes financières imposées par la DNCG. Les Girondins espèrent un prêt d'un club professionnel pour renforcer leur défense.
Mercato : blessé, Almamy Touré ne rejoindra pas les Girondins

© Iconsport

Un renfort à droite espéré, une piste qui s’éteint à Bordeaux

Après le recrutement de Pierre-Bertrand Arné au poste d’attaquant, les Girondins ont également ciblé un joueur pour la défense, avec un profil polyvalent capable d’évoluer sur le côté droit. Avec les contraintes imposées par la DNCG, les possibilités restent limitées, et l’arrivée d’un joueur sous forme de prêt en provenance d’un club professionnel est privilégiée.

Une solution "interne" existait pourtant avec Almamy Touré, libre depuis son départ du championnat allemand (Kaiserlautern) l’été dernier. Durant l’automne, il s’est entraîné avec le groupe professionnel des Girondins, un élément qui aurait pu faciliter son intégration, Bruno Irlès l’ayant déjà entraîné par le passé. Mais comme l’indique Sud Ouest, le joueur s’est blessé en décembre et a dû être opéré. Il restera au centre d’entraînement pour y effectuer sa rééducation. Une possibilité qui s’envole définitivement pour le staff bordelais.



À lire >> [Podcast] Le Talk : mercato Girondins, début d'année crucial, Alain Pochat (entraîneur Bayonne) invité


Écoutez notre podcast court sur l'actualité des Girondins :