N2 : avant d’affronter les Girondins, Granville se sépare d’un joueur expérimenté
© Iconsport
Granville–Girondins : un adversaire diminué avant la 16e journée de National 2
Fulgency Kimbembé, fort de 120 matchs de National 2 dans sa carrière, se retrouve désormais sans club après son départ de l’US Granvillaise, acté juste avant la réception des Girondins. Âgé de 27 ans, le milieu de terrain avait rejoint Granville l’été dernier, sans parvenir à s’imposer durablement. Il n’a disputé que six rencontres, dont quatre en championnat, cette saison.
Le dernier match du joueur congolais remonte au 7 novembre, lors de la défaite face à Angoulême (1-0). Un départ qui réduit encore les options d’un club normand en difficulté.
Actuelle lanterne rouge, Granville accueillera un Bordeaux revanchard après sa défaite aux Herbiers (2-1), avec l’objectif de décrocher seulement une troisième victoire cette saison.
Point sur le mercato bordelais
Sauf surprise, les Girondins de Bordeaux ne devraient plus enregistrer d’arrivées avant la fin du mercato. Le FCGB a déjà officialisé les signatures de Pierre-Bertrand Arné et d’Almamy Touré, ce dernier étant attendu pour une reprise vers mars-avril.
Le club a également annoncé qu’Éric Vandenabeele n’était plus un joueur du scapulaire. L’ancien défenseur s’est reconverti en tant que scout, sous la responsabilité de Karim Saada, responsable du recrutement bordelais.
À lire >> Girondins : “Gérard Lopez sait qu'il ne trompe plus personne”
Notre podcast court à écouter sur l'actualité des Girondins :