Le calendrier des Girondines, qui disputent leur 2ème saison en Division 1, est dévoilé.
L'équipe féminine des Girondins de Bordeaux connaît désormais la composition de sa poule pour la saison à venir.
Annoncée sur le départ depuis quelques jours, la gardienne des Girondins la saison dernière a finalement décidé de rejoindre Lille.
Le site officiel du club nous informe que 13 joueuses des Girondins de Bordeaux poursuivront l'aventure la saison prochaine.
Après déjà 3 recrues (Bornes, Barbance, Ali Nadjim) et 1 accord de principe (Nayler), l'effectif féminin va être encore étoffé avec l'arrivée de Julie Thibaud.
L'effectif de la section féminine du FCGB ne cesse de se réinventer cet été. De nouvelles têtes vont faire leur apparition au sein du groupe D1.
Onze joueuses quittent officiellement les Girondins de Bordeaux à l'issue de cette saison.
L'ancien coach de l'équipe féminine des Girondins de Bordeaux, Théodore Genoux, s'offre un nouveau challenge.
Quelques mois seulement après son arrivée en Gironde, la très prometteuse Emelyne Laurent (18 ans) quitte les Girondins.
Le coach des Girondines, Jérôme Dauba, se montre très satisfait de l'arrivée de Solène Barbance qui animera l'entre-jeu de son équipe.
Après quatre signatures (Solène Barbance, Nadjma Ali Nadjim, Chloé Bornes et Erin Nayler), la section féminine enregistre deux départs.
Le FC Girondins de Bordeaux a trouvé un accord de principe pour la signature de la gardienne néo-zélandaise Erin Nayler (25 ans).
La section féminine des Girondins de Bordeaux continue son Mercato en enregistrant un troisième renfort pour la prochaine saison en D1 !
L’équipe féminine des Girondins de Bordeaux s'est d'ores et déjà renforcée avec l’arrivée de deux nouvelles joueuses pour la saison prochaine.
Maintenue en D1, la section féminine des Girondins de Bordeaux continue de se professionaliser. Ainsi, un nouvel organigramme a été constitué, s'étalant de l'équipe première jusqu'aux U9/U10.
Selon le site officiel des Girondins de Bordeaux, les féminines ont enregistré l'arrivée de Nadjma Ali Nadjim. C'est la deuxième recrue pour les Girondines lors de ce mercato estival après Solène Barbance.
Interrogée par Sofootballclub.com, la Martiniquaise Emelyne Laurent, débarquée en Gironde en janvier 2017,
Les Girondines, qui évoluent en D1, affrontaient les Toulousaines, qui jouent en D2, ce samedi à Castelsarassin (82) lors d'une rencontre amicale en faveur de l'association Sanfilippo qui lutte contre la Mucopolysaccharidose de type Sanfilippo.
Le Président des Girondins de Bordeaux, Stéphane Martin, est revenu sur la saison des Féminines bordelaises pour le journal Sud-Ouest. Le dirigeant Marine et Blanc a aussi évoqué le problème des contrats fédéraux dans l'équipe.